Journée mondiale de la jeunesse : Le CNJS invite à « sauver nos aînés » de la Covid-19

A l’instar de la Communauté Internationale, le Sénégal à travers le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS) célèbre la Journée Internationale de la Jeunesse ce 12 août 2020, sous le thème « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

« A nous de sauver nos aînés »

Au Sénégal, le CNJS très engagé dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19, a choisi comme sous thème : « Les jeunes du Sénégal engagés dans la lutte contre la COVID-19 ».

« Notre pays le Sénégal est entré de plain-pied dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. L’appel de nos autorités et des professionnels de la santé sur la pratique des mesures barrières pour endiguer ce fléau est plus que jamais actuelle et doit être soutenu », souligne Khadim Diop, président du CNJS.

Pour ce faire, le CNJS invite les Jeunes du Sénégal, de tous bords politique et de toutes les régions, à s’approprier les gestes barrières et à être les modèles dans la lutte pour bouter cette pandémie hors du pays

« A chacun son masque et bannissons les rassemblements sur l’étendue du territoire. Ayons un comportement citoyen et protégeons nos parents vulnérables à la maison en s’appropriant les gestes barrières. A nous de sauver nos aînés », conseille M. Diop dans sa déclaration.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire