Annonces
» » » » L’association des jeunes chefs religieux...

L’association des jeunes chefs religieux charge le pouvoir: « Macky Sall et son régime n’ont pas le droit de compromettre la stabilité du pays »

Trop c’est trop. C’est du moins le cri du coeur exprimé par l’association association dite de jeunes chefs religieux par la voix de Serigne Pape Ndieguene
Ce dernier, dans une déclaration faite au micro de Senego, a peint un tableau sombre du Sénégal à l’aube de l’année 2018 soit à un an de la présidentielle.

« Il y’a une crise à tous les niveaux », dit il d’emblée. Suffisant pour interpeller les tenants du pouvoir qui selon lui entraînent le Sénégal dans les profondeurs d’une crise sans précédent.

Pis selon lui, la situation actuelle que vit le pays est l’oeuvre des autorités étatiques notamment le pouvoir en place qui ne fait rien pour atténuer la souffrance des Sénégalais.

En atteste l’instrumentalisation de la justice pour solder les comptes avec l’affaire Khalifa Sall et d’autres dossiers judiciaires.

« Macky Sall a l’obligation de renforcer la stabilité du pays et non de la fragiliser. Parce que la situation actuelle n’augure rien de bon. C’est comme si la justice est à la solde du pouvoir exécutif », accuse t-il fustigeant l’absence d’une séparation des pouvoirs.

Dans la même veine, le président de l’association des jeunes marabouts qui se dit apolitique en appelle à l’indépendance de la justice en allusion à l’actualité concernant la neutralité ou non des magistrats dans certains dossiers judiciaires.

« Les juges et autres magistrats doivent juger en étant quitte avec leur conscience. Ils ont le droit de dire la justice et de refuser la manipulation », poursuit-il.

Et d’indexer également certains marabouts qui plutôt que d’user de leur influence pour interpeller l’Etat sur la marche du pays, assistent en spectateur sans broncher. « Nous regrettons le silence de certaines personnalités religieuses qui pourtant étaient promptes à élever la voix à chaque fois que cela leur arrange », s’offusque Serigne Pape Ndiguene.

Selon lui certains d’entre eux n’agissent que pour leur propre intérêt et quand le pouvoir leur tend la main on ne les entends plus.

Embouchant la même trompette, son adjoint Serigne Cheikh fustige cette manie du pouvoir à aller corrompre ou acheter le silence de certaines autorités religieuses. De la même façon poursuit il, ces marabouts ont le droit de se prononcer sur la marche du pays et surtout recader les autorités à chaque fois que cela s’impose.

Annonces
Annonces

19 commentaires

  • boy+ngaye
    21/12/2017 18:32

    Association des maitres chanteur mon oeil

  • Moussa Ly
    21/12/2017 19:20

    I est apolitique, alors qu’il parle et positionné sur le dossier, de khalifa Sall. Il faut qu’ils respectent les gens.

  • fall mouhamadou
    21/12/2017 19:46

    Les gas soyez républicains le pays est en danger ce régime nous mène tout droit vers le précipice rien pour un second mandat nous sommes tous en danger donc les porteurs de voix souvent parler !!!!!! 🍠

  • Ndakarou+Ndiaye
    21/12/2017 20:39

    C’est vous qui compromettez la stabilité du pays. Tout vos c’est l’argent. Un Président qui vous le sert à plat, il est bon, sinon c’est des menaces par ça et là. Que Dieu vous garde Président Macky Sall. Ne les écoute même pas. Ils ne font que du chantage.

  • badiane
    21/12/2017 20:57

    Vous les soient disant association des jeunes chefs religieux vos menaces ne fait pas peur je dis pas macky sall même son dernier enfant.

  • Oussey SYLLA
    21/12/2017 21:30

    Gni kouniou yapp nane 2éme

  • Mouhamed Béye
    21/12/2017 21:53

    Voilà ce qu’on appelle émergence.
    Les bourses des étudiants avenir de demain retenues .
    Pendant ce temps on note des ponctions sur les salaires des enseignants .
    Les piteux cancéreux crèvent de leur maladie par manque de machine de radiothérapie .
    l’eau source de la vie ne coule pas dans beaucoup de foyers .
    Le frère du président trône sur un budget de 200milliards à la CDC.
    Les principaux alliés du gouvernement Niass(18,7 )Tanor( 7,3) Aminata tall ( 6,2) se partagent la bagatelle somme de 32milliards de budget dans un pays où tout est urgence . mane dama yeemou sakh

  • Kimoyekane sakh
    21/12/2017 22:03

    Serigne Pape mome djouboul. Woutal bénène tour bouyiw.

  • Aziz Ndiaye
    22/12/2017 02:41

    Association de jeune chef religieux,en religion il n y a pas de chef,il y a des guide et devenir guide c’est pas héréditaire ,ragal yalla ngeup la war,ak topou yalla bayi naxate yi

  • Ndiaye
    22/12/2017 08:49

    Bande de fainéants et truands au lieu d’aller travailler Vous penser le chantage est mieux grâce au nom que je porte
    Le prophète (psl) travaillait
    Vous êtes de piteux parasites

  • Sidiki Diouf
    22/12/2017 09:15

    dites plutôt l’association des petits mrabouts du lobby ethnocentriste wolof

  • Bosseyajo
    22/12/2017 09:18

    Sénégal une république laïque. Le chantage religieux ne doit pas passer. Les fidèles musulmans et l’Etat doivent cesser d’entretenir des parasites qui se réfugient derrière la religion.

  • ngone
    22/12/2017 10:28

    ils sont chefs de qui ??/
    bande de vaut rien

  • doudou diop
    22/12/2017 10:44

    Soit vous êtes Marabouts ou vous êtes politiciens. Vous ne pouvez pas être les deux a la fois. Si vous êtes Marabouts, faites ce qu ‘un Marabout est sensé faire. Si vous êtes politiciens affirmez vous, descendez dans l’arène politique. SVP arrêtez cette amalgame, cette tricherie, tout le monde connait votre jeu.

  • Elou Badji
    22/12/2017 11:43

    Ils sont vraiment bizarre ces hommes de dieu qui prennent des hadiya pour sacheter des boubous a 500 milles francs kan le peuple meurt de faim. ..a tort celui ki leur donne du credit

  • charles
    22/12/2017 15:52

    LE PROBLEME EN AFRIQUE ON FAIT LA POLITIQUE AVEC DE L’ARGENT DU PEUPLE.AVEC DES MOUVEMENTS POUR LA REELECTION,ON NE VOIT QUE DES MINISTRES ET DIRECTEURS DES SERVICES AU GRAND THEATRE,AVEC L’AGENT QUI DEVAIT SERVIR AU PEUPLE.ON PARLE DU FRANC CFA,MAIS CE SONT NOS PRESIDENTS QU’IL FAUX SUPRIMER.

  • Bouboukaba Ba
    22/12/2017 16:40

    Encore un qui craint la justice, ou alors des choses a se rapprocher, retourne dans ton darra laisse tombé la politique , et garde tes menace pour toi ,

  • Association des petits talibés
    22/12/2017 17:36

    Petits chefs mafieux si vraiment vous avez des pouvoirs comme serigne Moustapha Yalla Sy alors faites du Sénégal un pays émergent sans Macky et avant 2035. sinon foutez nous la pais et laissez nous oser rêver avec Macky qui représente le présent et le futur de notre cher pays
    Bande de salauds errants

  • Bamba
    22/12/2017 18:27

    Ces fils de Bokk neegue se prennent pour qui? Si le peuple meurt de faim, combien coûte son boubou? Il roule avec quelle bagnole, il entretient combien de femmes? Bande de faineants-paresseux-parasites-maitres chanteurs!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL