Modification Code Pénal: « Que Macky se prépare à un bain de sang car les Sénégalais feront face… »

Que Macky Sall et sa racaille se le tiennent pour dit! Il na pas tiré les bons enseignements des Événements des mois de Février et Mars derniers. S’il croit que c’est par la force, la forfaiture, l’intimidation et la dictature qu’il va s’accrocher au pouvoir, il se trompe lourdement.
Les Sénégalais libres et conscients feront face à sa forfaiture et à sa volonté manifeste de confisquer les libertés publiques et fouler au pied les acquis démocratiques. Il n’a rien compris.
Sa volonté de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale pour apporter des modifications qui visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme ( exemple titre II article 279-1) n’est rien d’autre qu’une tentative d’assassinat et d’ensevelissement de la démocratie et des libertés publiques et fondamentales.
Pis, derrière ce projet liberticide se cache sa volonté inavouée d’arrêter le Leader de Pastef, Président Ousmane Sonko qui est le seul opposant qui l’empêche de dormir. S’il y a un seul terroriste dans ce pays, il s’appelle Macky Sall car c’est lui qui terrorise les Sénégalais depuis 2012.
Il veut se présenter à un 3e mandat anticonstitutionnel rejeté majoritairement par le peuple sénégalais. Et, Il veut aller aux élections de 2024 sans le Président Ousmane Sonko qu’il considère comme étant le seul opposant qui pourra s’opposer avec détermination à son projet machiavélique et dictatorial.
La nomination à la tête de la gendarmerie et de la police de gens à la moralité douteuse, et le recrutement des volontaires de la gendarmerie entrent en droite ligne de sa volonté de briguer un 3e mandat quitte à massacrer les Sénégalais violemment et aveuglément sans état d’âme.
Alors, que lui Macky Sall se prépare à un bain de sang car les Sénégalais feront face à sa dictature et à sa volonté de briguer un 3e mandat en tripatouillant la Constitution, en confisquant la volonté populaire et en piétinant les libertés publiques.
S’il veut, qu’il aille jusqu’en Sierra Leone, au Libéria pour recruter des mercenaires qui se chargeront de tirer sur les Sénégalais mais son projet d’instauration d’un régime de terreur pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2024 ne passera pas. Sa page est tournée définitivement. Macky Gassi.

Boubacar Sadio*

39 COMMENTAIRES
  • isco

    macky est un salopard. da repp

    • rené Diagne

      Mon gars ne t’inquiète pas,Macky Sall bientot peuple bi dina niaff ndayame il va prendre la fuite pour se réfugier chez son père macron.

    • rené Diagne

      vive Macky sall..cet article qui me fait denigrer son excellence est une manipulation de ces minables qui veulent saper les fondamentaux de la République..

    • rené Diagne

      je dis et le répète cet article n est pas de moi vive Macky. cher lecteur voilà une preuve de la malhonnêteté de ces gens.

    • rené Diagne

      mon droit de réponse à cet article mensonger qu m incrimine ne passe pas .senego.svp.vive Macky sall

    • Ndiaye

      Tu as menti

  • Rambo

    Boubakar Sadio, un autre rebelle du MFDC. Dans quel pays sommes nous, des voyous politiciens qui menacent un président démocratiquement élu par le peuple souverain. On verra demain quel sang va couler. Il faut écraser ces cafards de l’aile politique du MFDC.

    • Cheikh Fall

      Ce ne sont que les imbéciles ki changent le nom ke leur à donner son papa pour embrasser un autre. Je jure ke ton papa t’a donné un joli nom, mais ton imbécilité te permet de le changer. Même l’acteur rambo son vrai nom n’es pas rambo. Alors toi, tu es ki? Boubakar Sadio on peut dire kil est sénégalais et ceux du MFDC aussi. Mais toi tu es ki? on ne te connaît pas. Mais je vais te dire ki tu es. Tu fais parti des MICROBES de ce pays, des ennemis de l’avenir du Sénégal. Voilà ce que tu es. PATHÉTIQUE

      • niktindiaye001@gmail.com

        bien dit cheikh fall !

        rambo et cette racaille tribaliste doit etre eradiquee au plus vite ! ces tribalistes des reseaux sociaux et de la mouvance presidentielle sont un danger pour l’unite et la cohesion des senegalais ! ces tribalistes jugent les gens selon leur origine geographique ou leur nom de famille ! quand tu es contre macky sall et que tu es sudiste , tu es forcement membre du mfdc , ces tribalistes sont un danger , il faut les faire face et les aneantir ! on accepetera pas le tribalisme au senegal car on a vu les degats qu’il a causes dans certains pays d;afrique ! vive le senegal uni dans sa diversite !!!!!!

        • VÉRITÉ

          AYY REBELLE NGENE ON SAIT TOUT NDANK RKK DOLENE GNOU RAKH DH

  • Une vermine ce macky

    Un vrai connard ce Macky sale

  • Gaye Ibrahim

    Je pense que nous avons un Seul terroriste c’est Macky Sall et IL terroriste Les senegalais

  • Kadia Mbow

    Cé lui qui essaye de sacage on sacasera tout cas ça famille

    • Ousmane Senghor

      je le répète il faut venir avec toute votre famille à chaque fois qu’on parle vous brûle’ imbécile cette loi c’est pour vous

  • rené Diagne

    boubacar sadio vous êtes ridicule nul et méchant..ce projet ne vise nullement le mandat mais les exactions qui n ont pas leur place dans les manifestations…aussi soyez honnêtes aucune manifestation n est interdite..

    • Aperiste

      Boubacar Sadio, va enculer vos mamans, tout ce qu’il a est vrai.

  • Xorom-Sukeur

    billahi ce projet de loi n’est que prétexte

  • Xorom-Sukeur

    billahi ce projet de loi n’est que prétexte pour ces imbéciles, qui ne sont mùs que par le désir ardent d’abréger le mandat du président quitte à sacrifier des milliers de sénégalais. un assoiffé de pouvoir ne pense guère aux conséquences de ses actes,son seul désir c’est d’accéder au pouvoir par tous les moyens. les actes posés par ces zigotos le prouvent à suffisance. attention, attention, attention. ne croyez pas que sortirez indemnes de ce bras de fer que vous cherchez par tous les moyens à imposer aux sénégalais.

  • Papi

    Donc ce pays
    Toute personne peut se lever aller saccager la maison d autrui et rien ne se passera.
    Je suis desole il faut arreter cela.
    Sinon ve qui va se passser et que toute personne assurera sa propre securite et cela est tres dangereux.
    Ne blagons pas nous ne sommes pas a l abri des terroristes car aller tout pret a cote le mali et le birkina ca chauffe la bas.
    Ils ont infiltres le senegal et ils n attendent qu une destabilisation pour attaquer.
    Pourquoi vous pensez que l armee est en train de detruire les bases rebelles car on sait que lutter sur plusieurs fronts n est pas bon.
    Apres le MFDC c est le tour des infiltres car les forces de securite et de surete savent sont dans le territoire et on les surveilles.les 2 guinee ont signe un accord militaire ave le senegal de meme que la gambie.tout cela pour stabiliser nos frontieres.
    Ila seule frontiere qui peut poser un probleme c est avec la mauritanie car la bas les terroristes peuvent passer par la bas.
    Nous sommes a la croisee des chemins tant que la malhonete intellectuelle continuera dans ce pays .on aura des problemes mais bon on verra dans les jours a venir comment cela va finir. Mais j aimerai dire simplement qu a la fin seul les pauvres senegalais souffriront et les politiciens exileront leur famille

  • Aboubacar Balde

    Macky Sall tue tous ces bandits rebelles, mercenaires qui brûlent les maisons des Sénégalais en disant qu’ils cherchent une démocratie c’est pas vrai ce qu’ils ont fait le mois de Mars ont n’a pas mis tous ces chiens en prison cause pour laquelle Ils veulent reprendre ces mêmes bêtises

    • Une vermine ce macky

      Fermes ta puante gueule PD

  • Sunu réw

    On lui demande de criminalisé l’homosexualité ????il fait hors sujet de soulever un autre débat, on sait qu’il est pro guay macky sall goordjiguéne leu

  • le peuple

    Il faut le dégager le plus rapidement possible se workate avec sa famille et copains

  • mamadou cisse

    djoumbori sall sa lekh yinguay goukh ak lamigne wi look djoumbori diokhal rewmi sonko djoumbori salll sonal ngagnou ak sa gnaway

  • Résistance

    Sonko nous attendons que vous c’est le moment

  • Sonko

    Un article bidon est mensongère

    • ndiaye

      In firo rek ngané dou ma deum. nous avons tous constaté lors des événements de mars qu’une brigade de gendarmerie a été attaquée avec pour but de s’emparer des munitions…Gravissime, il faut que force reste à la loi. kou defoul dara loi dou dal sa kaw.
      qui se sent morveux se mouche donc dégâts yi gniy agiter wou ni gnom la.
      Violence bakhoul bayi lene napé yi, les sénégalais ne vont pas se laisser faire.

      NGUIR YALLA MIGNOU SAK DEM LENE OUTI LOU NGUENE DEF. OUTI LENE BASE LES LOCALES ARRIVENT DESCENDEZ SUR LE TERRAIN POUR CONVAINCRE LES SENEGALAIS TE NGUENE BAYI SHOW BI AK SENSATIONEL BI AK MANIPULATION BI

  • Justice

    Vrai domou kharam. C un cheyatine. Il travaille pour Satan. Arrêter les cours et enseignement. Grève totale jusqu’au départ de Macky Sall. Il va partir par A ou par B. Dieu est avec le peuple, lui Macky il est avec Satan.

  • Pierre Ndour

    Cher Boubacar que ton sang soit versé d’abord ensuite on verra après

  • Katy

    Attention macky est le terroriste le grave du monde
    Vous un voleur un bandit un escroc et votre famille voleur des milliards et maintenant votre est toujours nul

  • Yoro Ndiaye

    Je me demande pourquoi l’armée n’arrête pas cet imbécile de président idiot

  • Katy

    Macky va quitter bientôt le pouvoir
    Toute façon vos maison ds tout le Sénégal seront brûlées
    Le premier terroriste est macky sall le voleur des milliards des mensonges des banditismes des complots

  • léppaye bakhe

    le peuple est prêt pour faire face avec ses imbéciles vous appeler à un bain de sang prenez d’abord vos familles œil pour œil dent pour dent seule la constitution à le droit de dire si ;macky se présentera pas en 2024 mais pas de l’opposition ou bien notre violeur national ne sera pas candidat

    • Fatou

      Bonjour à toutes et tous,
      Je suis sidérée par la violence de vos propos!
      Quelque soit ses opinions, si on aime le Sénégal, on ne peut pas appeler aux massacres et à la guerre civile, c’est de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Le pays ne peut qu’en souffrir et se retrouver pieds et poings liés au mains des ex, ou nouveaux, colonisateurs et/ou des vrais terroristes!!!
      Pour le maintien de la Démocratie, de la Paix et le refus de toute tentative de dictature tous les citoyens doivent s’opposer à ces projets de lois liberticides en manifestant, en diffusant l’information et en contestant massivement mais sans violence. C’est le nombre d’opposants qui fera plier ce gouvernement!
      La guerre civile n’amène que pleurs, souffrance et dictatures….

      • un sénégalais

        Votre raisonnement est intéressant et vos objectifs semblent louables; mais éclairez ma lanterne svp: En quoi est-ce que ce projet de loi est-il liberticide? Y’a t-il un seul article de ce projet qui abroge le droit de manifester en toute responsabilité? d’exprimer librement ses opinions en toute responsabilité? Qu’est-ce qu’il abroge ou change par rapport aux libertés fondamentales garanties par la constitution? (Des références svp)?
        D’un autre côté, je pose la question de savoir s’il faut toujours laisser leur désaccord avec la politique gouvernementale par la violence verbale et physique? la mise à sac d’édifices publics et privés? de commerces individuels et collectifs? le fait d’incendier de véhicules particuliers? Est-ce donc cela la liberté consacrée par la constitution? Qu’en est-il du droit de ceux qui ont subi des dommages énormes même à supposer qu’ils soient de la mouvance présidentielle encore que la majorité des victimes n’ont aucune coloration politique.

  • Katy

    Abdou Mbow ta place est de réparer les chaussures et les gris gris de macky
    À toi de chercher des idées au lieu de voler des milliards bandes de hypocrites de banditismes de voyous
    Je vous prie de dégager immédiatement du pouvoir sinon nous ferons face dans quel jour
    Merde les députés de APR
    Bandes de hypocrites des mensonges
    L assemblée nationale est un marché de sadaga
    APR association de malfaiteurs
    Macky et son Épouse
    beau-frère mansour et Adama voleur des terres et des milliards
    Oncle porte noms des biens du président
    Tante distributrice des billets de CFA
    Son frère Aliou sall le voleur du siècle
    des maisons à l’étranger aux états-unis en France et doubai
    Le vrai terrorisme est macky sall et son entourage
    Bande de voyous de banditismes
    Abdou Mbow est un imbécile un sauvage un lèche cul sa race Mbow Mbow Mbow comme un chien

  • Aissietou Niang

    Mansour faye est un bandit un voleur ici à saint Louis du Sénégal nous ne voulons plus de mansour et son ex femme AMINATA Gueye
    Porte malheur de l APR

  • NDIAYE

    VOUS ETES SEULENT A PARLER DE 3e MANDAT.TROIS ANS NOUS SEPARENT DE CETTE DATE QUI VOUS TITILLE TANT.

  • Lima

    Il a le visage d’un poltron. Maname yambar

Publiez un commentaire