Procès Khalifa Sall – Serigne A. Mbacké : « Ce procès est éminemment politique »

Procès Khalifa Sall – Serigne A. Mbacké : « Ce procès est éminemment politique »

Serigne Assane Mbacké comme tous les amis, militants, sympathisants et souteneurs du maire de Dakar, ont pris d’assaut le  Tribunal de Dakar, pour prendre part à l’ouverture du procès tant attendu de Khalifa Sall.

Sur le fait, le tonitruant marabout,  au micro de Senego est revenu sur le fait. Pour Serigne Assane Mbacké, il n’y a aucun espoir avec un tel procès qui n’est rien d’autre qu’un procès politique.

« Pour vous dire la vérité, avec des mots très simples, ce procès c’est du théâtre, tout est déjà programmé. C’est un deal d’Etat, un coup porté sur un adversaire politique », a martelé le petit-fils de Khadimoul Rassoul.

Le marabout n’a pas manqué de prévenir Macky Sall. Lequel est accusé d’être au devant d’une telle forfaiture dans un pays comme le Sénégal réputé d’être une démocratie majeure dans la sous-région voire en Afrique.

« Que Macky Sall comprenne que nous ne le laisserons pas dans cette dynamique qu’il aime utiliser pour élimer tous ses potentiels adversaires pour les élections à venir. Il est en train de ternir l’image du pays par son comportement anti démocratique, c’est inadmissible », a renchéri Serigne Assane Mbacké avant d’informer que le combat continue et se fera sur le terrain politique.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire