Abdoul Mbaye avertit Macky: « La fin de leur règne ne doit pas les pousser au sacrifice de la paix »

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr se poursuit avec plusieurs arrestations dans le camp de Pastef-Les Patriotes, mais aussi du côté des activistes. L’ancien premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye dénonce ces arrestations et exige leur libération immédiate et sans condition.

En colère

« Personne ne doit être dupe. Un recul démocratique se mesure à des faits qui ne trompent pas. Les rafles préventives et arrestations en masse en font partie« , lit-on sur sa page facebook.

Gardons nos acquis démocratiques

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) demande au chef de l’Etat de retrouver la raison et la sérénité avant qu’il ne soit trop tard. « Les rafles préventives et les arrestations sont inadmissibles. Macky SALL, son gouvernement et sa coalition doivent retrouver la raison, faire preuve de calme et de modération. La fin prochaine de leur règne ne doit pas les pousser au sacrifice de la paix et de la stabilité du SENEGAL« , regrette-t-il.

Les avertissements 

« Nous l’avions dit. Nous le répétons: la mal gouvernance, l’injustice et l’insulte à la dignité sont le terreau qui font les soulèvements populaires. L’usage de la force et l’atteinte aux libertés pour tenter de retenir la déferlante qui se forme ne sauraient être solutions. Elles préparent plutôt la déflagration. Les jeunes et autres personnes arrêtées doivent être libérées. Il est encore temps pour ces gens qui nous gouvernent de faire preuve de mesure« , a conclu le banquier.

12 COMMENTAIRES
  • Doyadi

    Assalamou alaykoum mes frères et soeur, je ne souhaite du mal à personne mais ce sont des signes de fin de pouvoir. Macky n’y peut rien. Nitt bouy diaamou yaalla, yaalla daflayy déff si holou nigni ba koula bagn sah dakoy roussa wah.mais si tu fais le contraire (moyy yaalla)Allah va monter toutes les personnes contre toi, kénn dou amm kérsa wah en public ni dafla bagn.nagnou diaamou yaalla, avantages rek moossi amm dé. Kouma saaga baayyinaala ak yaalla.

    • Ngaloa

      Demal diangui

    • Sadikh

      Ce gars doit vraiment se taire.

  • Abdoulaye Niang

    Adoul Mbaye tu prêches dans le désert les sénégalais incapable de bénéficier du plus fort reste pour être député

  • Moussa balde

    « Quand deux vents se rencontrent, se sont les débris qui en témoignent » Ça le Président l’avait bien dit à stade Amadou Barry bien avant qu’il soit Président de la République

  • ablaye diallo

    Abdoul Mbaye ce sourd mesquin avec un cœur rempli de haine et de méchantement.

  • Daouda Samb

    Mr aigri Mbaye tu plais pas aux sénégalais.khamal sa bop

  • rené Diagne

    mr mbaye..ces arrestations à dire vrai résulte d une réalité de cause à effet…parlez des causes..svp

  • lo

    Bayi lene ko Rek bissame dina Niaw Inchahlah

  • Thug life

    Vive le president mackyyy force reste la loi

  • Makhtar

    Regarde moi ces apéristes qui sont là à sautiller griffe déhore juste parce qu’il dit la vérité. Dèmlèn wadial sen bop noce gui dièkhna ba parei.

  • Aspic

    Opportuniste de mauvais aloi tu l’es. Tu n’as que ta rancoeur contre Macky qui avait fait de toi un PM alors que rien et absolument rien ne t’y prédisposait. Du reste tu as montré et démontré tes limites à l’exercice de la fonction. Tu as toujours en travers de la gorge d’avoir été viré. Tu as toujours profité de la position de ton père pour occuper des fonctions. Dans l’opinion publique tu es insignifiant. Il ne reste qu’à braire à tout bout de champ. Voilà tout ! Je ne suis impliqué dans la politique ni de près ni de loin. Mais je ne me rangerai jamais au grand jamais du côté de laideurs politiques de ton acabit.

Publiez un commentaire