Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Abdoul Mbaye avertit Macky: “La fin de leur règne ne doit pas les pousser au sacrifice de la paix”

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr se poursuit avec plusieurs arrestations dans le camp de Pastef-Les Patriotes, mais aussi du côté des activistes. L’ancien premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye dénonce ces arrestations et exige leur libération immédiate et sans condition.

En colère

Personne ne doit être dupe. Un recul démocratique se mesure à des faits qui ne trompent pas. Les rafles préventives et arrestations en masse en font partie“, lit-on sur sa page facebook.

Gardons nos acquis démocratiques

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) demande au chef de l’Etat de retrouver la raison et la sérénité avant qu’il ne soit trop tard. “Les rafles préventives et les arrestations sont inadmissibles. Macky SALL, son gouvernement et sa coalition doivent retrouver la raison, faire preuve de calme et de modération. La fin prochaine de leur règne ne doit pas les pousser au sacrifice de la paix et de la stabilité du SENEGAL“, regrette-t-il.

Les avertissements 

Nous l’avions dit. Nous le répétons: la mal gouvernance, l’injustice et l’insulte à la dignité sont le terreau qui font les soulèvements populaires. L’usage de la force et l’atteinte aux libertés pour tenter de retenir la déferlante qui se forme ne sauraient être solutions. Elles préparent plutôt la déflagration. Les jeunes et autres personnes arrêtées doivent être libérées. Il est encore temps pour ces gens qui nous gouvernent de faire preuve de mesure“, a conclu le banquier.

359 Whatsapp
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:45 - 13/04/2021

    Ramadan : L’Arabie Saoudite offre 12 tonnes de dattes de luxe au Sénégal

    Whatsapp
    13:32 - 13/04/2021

    LDC: Gana et Diallo dans le groupe du PSG pour affronter Bayern, Verratti de retour

    Whatsapp
    13:10 - 13/04/2021

    Malades mentaux exclus du vaccin anti-covid: L’Assamm porte plainte contre l’Etat

    Whatsapp
    13:00 - 13/04/2021

    Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp