L’ancien ministre du travail Samba Sy est favorable à la reddition des comptes

L’ancien ministre du Travail de Macky Sall, Samba Sy, a affirmé son soutien à la reddition des comptes lors de son passage sur la Rfm ce dimanche 23 février. « Personne ne verra mon nom cité dans un rapport, je n’ai pas triché, j’ai fait de mon mieux », a déclaré l’ancien ministre et président du Parti de l’indépendance et du travail (PIT, opposition). Pour Samba Sy, il est essentiel pour garantir une gestion transparente des ressources publiques précisant que le processus est nécessaire pour renforcer la confiance des citoyens dans les institutions.
Farba il faut le foutre en prison pour le restant de ses jours. Il faut retablir la peine de mort avant de juger les gens pour haute trahison. Dans tout les pays du monde haute trahison a une sentence de pendaison.
Soubhanalah toi tu imagine une pendaison pour quelqu’un qui n’a jamais tué ni violé une mineure et qui n’a pas été pris pour trafic de faux billets ou drogue
Ha bon !
Donc vous saviez et vous avez laissé faire, vous contentant de vous goinfrer.
Sans doute pas un acteur actif mais vous êtes complice d’avoir laissé proliférer une association mafieuse au détriment des Sénégalais que vous étiez censé servir.
Voyons ! Il n’ y a personne qui ne soit favorable à la réédition des comptes qui, du reste est un principe de bonne gouvernance. Ce que les gens fustigent par contre c’est le règlement de compte noté dans ce pays. 1- Samuel Sarr accusé de corruption est mis aux arrêts au moment où son présumé corrupteur se la coule douce, -Farba Ngom accusé de blanchiment d’argent dont on ne sait de quel nature car n’ayant trait ni à la drogue moins encore au financement du terrorisme,Farba n’ayant jamais occupé un poste dans aucun gouvernent n’ayant jamais géré des deniers publics et qui plus est de l’ argent dont l’origine ne pose aucun problème car venant du trésor public donc traçable à souhait. Lat Diop poursuivi et mis au gnouf sans qu’il ne sache pour quel motif. Voilà des cas typiques de règlement de comptes, d’ailleurs le premier ministre les avait annoncé. On est dans quel pays ? Vous voulez mon opinion ? Nous avons à la tête du pays des gens qui ont tout fait pour accéder au pouvoir, une aux commandes se rendent compte que la gestion d’un état n’est pas un jeu d’enfants et qui cherchent à cacher leur incompétence en allumant des contre-feux ça et là. Le pays est mal barré.
Bravo alors felicitations. Denree tres rare a bby par ces temps ki courent