Publicité

Macky Sall à Serigne Mbaye Thiam: "Vous avez tout mon soutien" face à "des comportements indignes liés à la corruption"

Le président Macky Sall a publiquement pris part pour Serigne Mbaye Thiam dans le bras de fer qui l’oppose aux élèves-maîtres. Le chef de l’État indique soutenir l’action de son ministre dans sa lutte contre « la non transparence ».

« Je félicite le ministre Serigne Mbaye Thiam pour la manière dont il dont conduit l’éducation nationale. je le soutiens dans son combat contre la non transparence dans le secteur éducatif. Vous avez tout mon soutien, Monsieur le ministre, sur cette question, donc, soyez rassuré que nous ne saurons tolérer que l’avenir de la jeunesse de ce pays soit compromis par des comportements indignes liés à la corruption ou à la non transparence. C’est un combat sans merci que nous allons poursuivre dans ce cadre-là », a dit le président Macky Sall.

Publicité

Le président de la République a fait cette déclaration à Tivaouane, à l’occasion de l’inauguration des infrastructures du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (Paqeeb).

Les élèves-maîtres souhaitent, eux, l’application de l’arrêt de la Cour Suprême leur donnant raison et demandant au ministère de les rétablir dans leurs droits.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire