Qui dit campagne électorale dit promesses impossibles. Chaque candidat, pour obtenir le suffrage des Sénégalais, vendent des programmes qui, une fois au pouvoir, seront rangés dans l’armoire de l’oubli. Le candidat sortant, Macky Sall, avait promis la réduction du mandat, mais il a fait 7 au lieu de 5 ans. Madické Niang promet « une fois élu, de nommer trois (3) ministres qui ne vont s’occuper que des trois régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. »
Si ce n’est un appel du pied, cette promesse y ressemble.
Le ministre des Affaires étrangères sous Wade est de tous les candidats, celui qui détone le plus.
C est le moins crédible des 5 candidats
Khawma loutakh politicianyi mena fén rék gniy danio diara dieul khér di sani bathiy dé chim
Rires ! Madické, rien qu’au vu de son curcus universitaire, on peut dire que c’est un gros nullard ! Il ne sait rien apparemment et paradoxalement de ce qu’est la République ! A moins qu’il ne veuille composer un « gouvernement miniature avec 3 ministres pour le sud du pays (de kolda à zig) et plus tard un gouvernement miniature pour Touba. FRANCHEMENT CET INDIVIDU LA EST UN VERITABLE IGNARE DOUBLE DE CRETIN ! Il ne mesure même pas la portée de ses dires !
Les Sénégalais ne sont pas dupes et y voient clair dans son jeu, Madické Niang veut être président pour redorer son image. Il cherche la popularité mais en réalité c’est juste un autre candidat incompétent ! Rek Macky !
Je ne veux pas dire mais dans le dernier sondage publié, Madické Niang est très loin derrière ! Avec uniquement 3,44% des voix
Niang ne sera jamais président, il ne connait rien à la politique ! Il n’a pas sa place sur l’échéquier
Je ne soutiens pas ce lâche. Je doute fort que Madické réussisse là où beaucoup d’autres ont échoué.
Idy est une coquille vide et n a aucun talent d orateur. Sonko est un imature de premiere et un manipulateur et salafiste, Madicke Niang est un revanchard qui se contrefiche de l avenir du Senegal. Sall pas assez populaire, il ne passera jamais.
Seul Macky Sall a les épaules pour gouverner notre pays
Ces gens la n’ont pas conscience de ce que c’est gouverner , tu mets lui ou Sonko au pouvoir au bout de trois jours ils pleureunt et démissiones
ahhahah preuve que l’opposition est plus que expérimenté