PUBLICITÉ

Babacar Mbaye Ngaraf : « Macky Sall n’a jamais tenu parole… »

Se prononçant au quotidien LeQuitidien, Babacar Mbaye Ngaraf est revenu sur la question tant polémique du troisième mandat.

Pour lui, que le président Macky Sall dise qu’il sera candidat en 2024 ou non, importe peu, si l’on sait qu’il « n’a jamais tenu parole ».

« Toutes les promesses qu’il avait faites concernant son mandat de 5 ans, les 500 mille emplois, la patrie avant le parti, qu’il ne protégerait personne… sont restées de simples slogans », a rappelé, à cet effet, Ngaraf.

Afrique : Du passage des coups d’Etats armées aux coups d’Etats constitutionnels

Il ajoute : « Maintenant, s’agissant du débat sur un éventuel troisième mandat, je rappelle qu’il fut un temps l’Afrique était caractérisée par des coups d’Etat. Il y a une certaine stabilité parce que les gens ont dépassé ce stade-là. Aujourd’hui, c’est le coup d’Etat par la Constitution qui existe. »

Le « Ni oui ni non » de Macky Sall est « extrêmement dangereux »

« J’avoue que Macky Sall m’a souvent surpris. La dernière fois, c’était sa sortie sur le troisième mandat où il a fait dans le clair-obscur à travers un « ni oui ni non ». C’est extrêmement dangereux » s’est frustré Babacar Mbaye Ngaral.

« Ce qu’on demande à Macky Sall, c’est de dire ce que la Constitution dit, c’est-à-dire qu’il fait ses deux mandats et qu’il quitte. Il ne faut pas lui donner l’occasion de parler de troisième mandat en lui faisant croire que c’est possible », a-t-il terminé.

Babacar Mbaye Ngaraf Macky Sall
whatsapp 111
Annonces

(16) commentaires

Ousmane Senghor

toi tu est plus pur tu fabrique tout ce que tu parle tu ne jamais la vérité ont te connais arrête tu n’est pas un exemple je te le répète même demain tu n’est pas un exemple menteur

    Soldarou

    Monsieur Ousmane Senghor tu penses que les gens dorment ou quoi…ne soit pas partisans au point de ne pas accepter la vérité…

      Jonijoni

      Merci

Bakbak 78200

s’il te plaît tu peux fermer ta gueule et tu n’est pas valeur et menteur. si le bon dieu éclaire ta vie nulle ne peut éteindre et vive macky sall

Mari

Senegalais ils savent bien que doul kate de dou gorrr. Ont l’attend au tournant ce maudi incompetent de neo colonise.

Abdou

Macky Sall est pour le coup le SEUL des présidents sénégalais depuis Senghor qui tiens ces paroles et prends ces engagements .

    Soldarou

    c’est archi faux mr Abdou diokh léne niou tieur way

    Jonijoni

    Merci

Aissatou 556

Moi j’espère vraiment que son excellence Sall se représente pour un troisieme mandat , je ne vois pas d’autres personnes à la hauteur du role

    Soldarou

    c’est même grave de dire ces genres de choses parmis 15 millions de personnes amoul kouy wara meuna djité rewmi diokhal tieur say mbokkou wayy

Alioune Toure

C,est un mythomane : il gouverne par le mensonge

Traitre

Babacar parle de tes rencontres ace avec l’épouse du président à mermoz., des sommes d’argents que tu as encaissé et que des trois passeports diplomatiques pour toi et tes deux épouses que le couple présidentiel ta offert. Arrête de jouer à l’opposant alors que tu roules pour eux…

Djiré

moi j’ai voté pour macky sall en 2012 mais je le regrette fort.

Adama Beye

les coups detats les quels ? qui preparait les coups detats? la compagnie FOCARD (la france) et exequites par ses ndoungourous africains. Au Senegal y a eu combien de coups detats (inventes)par le contremaitre de lepoque ? 2. Maintenant le pays se democratise petit a petit et des petits chiens des snciens ndoungourous nous aguassent avec leur aboiements.

Zal

Toi, que Macky parte, ou reste ou que Sonko ou Idy arrivent. Qu’est ce qui changera pour toi.??

Séni Ba

J’AI HONTE POUR MON PAYS, POUR LE RESPECT DÛ A SES INSTITUTIONS. A PEINE SORTI DES ÉLECTIONS, VOILÀ LE CHEF D’ÉTAT QUI SE PROCLAME VAINQUEUR EST LYNCHÉ COMME PAS POSSIBLE DANS LES MÉDIAS. INSULTÉ DE TOUTE PART MAKY PEINE A CONVAINCRE ET S’ACCROCHE DÉSÉSPEREMENT A SON FAUTEUIL QU’IL VA FALLOIR QUITTER EN 2024 EN PLUS D’AVOIR ÉCHOUÉ LAMENTABLEMENT.

Publier un commentaire