PUBLICITÉ
ndella madior diouf - Présidentielle 2019 : Ndéla Madior Diouf lâche finalement Macky pour Madické…

Présidentielle 2019 : Ndéla Madior Diouf lâche finalement Macky pour Madické…

Ndéla Madior Diouf, leader du parti Réconciliation nationale pour l’Unité africaine(Rnua), vient de surprendre son monde. Contre toute attente, elle a officiellement déclaré sa décision de soutenir le candidat dissident du Parti démocratique sénégalais(PDS), Me Madické Niang

.

Elle l’a fait savoir, dimanche, au cours d’une conférence de presse. La présidente du Réseaux des Radios « Saphir» dit avoir discuté avec plusieurs candidats à l’élection présidentielle à l’image d’Abdoul Mbaye de l’Act, d’Idrissa Seck de Rewmi et Macky Sall (par le biais de son Minsitre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye).

Revenant sur le retrait de sa candidature, Ndèla Madior Diouf, d’arguer ceci:

«J’ai retiré ma candidature en pleine course. Je l’ai fait sans complexe. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai voulu tout simplement créer un déclic chez tous les prétendants au fauteuil présidentiel afin qu’ils s’orientent vers des jeux de coalitions. La pluralité de candidats coûte cher au Trésor Public. Je milite pour qu’on créé des économies mais aussi faciliter la tâche aux électeurs, le jour du vote. Pour le parrainage, je ne vais pas arrêter. Je continuerais le travail de collecte de signatures à travers tout le Sénégal et dans la diaspora».

Et Ndèla de justifier son choix : «Pourquoi on veut toujours me coller à Macky Sall. J’ai voté pour lui au second tour en 2012. Je suis une actrice de la 2ème alternance démocratique dans notre pays. Mais pour cette Présidentielle de 2019, j’ai déjà choisi. Je ne vote pas Macky ; je vais voter Me Madické Niang .Il est mon candidat. Je vais l’accompagner jusqu’à la victoire. On va rempoter cette élection. Le Président Macky ne sera même pas 2ème. Avec Madické, c’est la coalition de l’Espoir. Il est un homme de consensus, généreux honnête et sans revanchard. Avec son programme, on va débloquer le Sénégal. Les femmes auront leur place dans la société. Pour dire, on aura un gouvernement paritaire aussi bien dans le mode électif que nominatif».

Madické Niang Ndela Madior Diouf
Annonces

(18) commentaires

Amina

A mo ken kou la parrener mo tah nga dem

    Babs

    Mme DIOUF, avec tout le respect que je vous dois. Il me semble que vs vs êtes trompée dans vos choix. Vous savez que le Président Sall, est dans des difficultés en ce moment à cause de certains opposants dont l’ascension ne cesse de créer de la sympathie, et le choix de Me Madické Niang, vous met plus à terre. Elle fallait plutôt miser sur les candidats qui incarnent le changement et le patriotisme et qui ont de la moralité.

Kalilou

Elle fait un mauvais choix, y a pas comme macky pour le senegal

Bouako

Représentewoul Senegal

Chantal

Le Senegal de macky sall se portera mieux sans elle

Daoud

Qui s’en fou ??

Rek macky

Kilou

macky liguey katt deug leu. katann yeup mi ngi key deff pour defar rewmi

Rewtre

Macky 2019 avec ou sans elle

Toujours

Faut vraiment avoir un probleme mentale pour voter pour madicke wallay bilay

Yousouf

Madicke ne fait pas le poid face a macky sall

Astou Faye

Réélection assurée inchallah Macky rek

Lune

Je rigole , c’est N’délla qui lache Macky pour soutenir Madické , qui n’est même pas sûr d’aller jusqu’au bout , un candidat qui n’est pas sûr de ses convictions , puisqu’il dit lui même : si la candidature de Karim est autorisée je démissionne , dites moi alors , il ne croit pas à ce qu’il propose aux sénégalais, sinon qui plus que lui même peut le gérer . Il y’a Mame Adama Gueye , N’della Diouf et bientôt Madické Niang dans la même barque . En attendant oui c’est un soutien de taille , quelle largeur elle fait déjà et combien de kg ? Il faut au moins ça .

Paco

Franchement qu’est-ce que ndélla diouf peut apporter à macky elle n’a même pas 3 pers avec elle ni conviction ni base politique

René Diagne

Bon vent .parrainage bi bakh nafi lol.sinon c est le tresor qui allait en pâtir.vive Macky.

Ss

Vive Macky

Anonyme

Qui est fou pour soutenir Macky actuellement. Si on veut de l’argent oui, mais après le 24 février, il va dégager. Il est trop impopulaire et pour la première fois, un président sortant aura moins de 30% au premier tour.

Moussa Ndiaye

C’est de la poudre aux yeux ???vous prenez le monde pour un troupeau de moutons….soti ci ak deff thi rekk là..

Tous les chemins mènent à Rome lol…yéén niar yeup wakeur Macky nguén mooo ko léén di mbalack..tout le monde sait que Madickè roule pour Macky..toi aussi..lol

Tidiane Diene

paco rien du tout cette femme la n a que sa grande gueule c est une feuille morte.