La Matinale Senego : Diomaye célèbre la Tabaski, Karim Wade s’adresse à Sonko, Sadio Mané en toute simplicité

La Matinale Senego : Diomaye célèbre la Tabaski, Karim Wade s’adresse à Sonko, Sadio Mané en toute simplicité

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce mardi 18 juin 2024. Nous vous présentons aujourd’hui les articles les plus débattus sur notre site pendant la nuit. Accrochez-vous, nous avons de nombreux sujets passionnants à couvrir !

Depuis Qatar, Karim Wade adresse ses vœux aux Sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski

Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim Wade, a profité de l’occasion de la Tabaski pour transmettre ses vœux chaleureux aux Sénégalais depuis le Qatar. Dans son message, il a également adressé ses encouragements au président Bassirou Diomaye Faye et au premier ministre Ousmane Sonko, les incitant à poursuivre des initiatives audacieuses et visionnaires pour le bien-être des Sénégalais. Karim Wade a souligné l’importance de l’autosuffisance alimentaire, de l’accès universel à l’eau et à l’électricité, ainsi que de la création d’emplois pour les jeunes. Ce message, bien qu’émotif, arbore aussi un ton pragmatique en proposant des solutions concrètes pour le développement du pays.

Retrouvez l’intégralité de son message ici.

Tabaski 2024 : Diomaye Faye chez ses parents à Ndiaganiao

Le président Bassirou Diomaye Faye, après avoir célébré la prière de la Tabaski à la grande mosquée de Dakar, s’est rendu dans son village natal de Ndiaganiao. Accompagné de sa deuxième femme, il a été accueilli par une foule immense. Cette visite marque sa première depuis son accession au pouvoir et a été largement médiatisée, témoignant de la popularité et de l’attachement des Sénégalais à leurs traditions et à leurs leaders. L’ambiance chaleureuse de ce retour aux sources a marqué les esprits, et vous pouvez visionner les images de son arrivée ici.

Simple et chic : Sadio Mané à la Cité Keur Gorgui pour la prière de Tabaski

L’international sénégalais Sadio Mané a choisi de célébrer la prière de la Tabaski à la mosquée de la Cité Keur Gorgui. Sa présence a suscité admiration et respect, amplifiée par la diffusion rapide des vidéos sur les réseaux sociaux. En toute simplicité, l’attaquant a montré une fois de plus son attachement aux valeurs religieuses et culturelles du Sénégal. Découvrez la vidéo émouvante de sa prière ici.

En plus de ces sujets brûlants, voici les autres articles qui ont également captivé l’attention des lecteurs :

Voilà pour notre tour d’horizon des articles les plus discutés sur Senego. Nous vous souhaitons une excellente journée et à demain pour une nouvelle édition de la matinale de Senego.

1 COMMENTAIRES
  • Pap

    Karime wade a enfin pris la parole,ce monsieur continue son « éxil »doré au Qatar et ne participe en rien á la vie de la république,ce gars est sénégalais?? Il va surement attendre jusqu’en 2029 pour vouloir revenir au sénégal et prétendre participer aux éléctions présidentielles,le pds doit prendre ses résponsabilités et l’expulser du parti

Les commentaires sont fermés.