Tabaski : Karim Wade adresse un message à Diomaye Faye et Ousmane Sonko
Depuis Qatar, Karim Wade adresse ses vœux aux Sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski. Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade dit également souhaiter beaucoup de succès au nouveau régime à sa tête le président Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko.
En effet, Il leur demande de poursuivre et intensifier leurs efforts pour engager des initiatives audacieuses et visionnaires qui bénéficieraient à chaque Sénégalais.
Ces initiatives doivent inclure l’autosuffisance alimentaire, l’accès universel à l’électricité et à l’eau potable, une éducation de qualité pour tous nos enfants, et la création d’emplois durables pour nos jeunes, a dit celui dont candidature à l’élection présidentielle 2024 a été invalidée pour double nationalité.
Voici l’intégralité de son message.
Chères Sénégalaises, Chers Sénégalais, En ce jour béni de Tabaski, je tiens à adresser mes vœux les plus chaleureux à vous-mêmes et à vos proches, en harmonie avec l’esprit de sacrifice d’Abraham et de réconciliation qui caractérise cette grande fête de notre foi.
La Tabaski est un rappel poignant de la force de la foi et de l’importance capitale de la soumission à la volonté divine. C’est aussi pour nous le moment de renforcer les liens qui nous unissent et d’accroître le partage avec les plus démunis, reflétant ainsi les valeurs de solidarité et de fraternité ancrées dans notre culture.
Je souhaite que le Président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement poursuivent et intensifient leurs efforts pour engager des initiatives audacieuses et visionnaires qui bénéficieraient à chaque Sénégalais.
Ces initiatives doivent inclure l’autosuffisance alimentaire, l’accès universel à l’électricité et à l’eau potable, une éducation de qualité pour tous nos enfants, et la création d’emplois durables pour nos jeunes.
Notre potentiel est immense. Utilisons-le pour bâtir une économie robuste et ouverte sur le monde, qui replace le Sénégal au cœur des échanges internationaux.
Le moment est également propice pour renouveler envers vous mon engagement au service d’une politique fondée sur l’éthique et le respect mutuel. La récente période électorale a démontré que notre démocratie exige des réformes constitutionnelles pour renforcer la confiance de nos compatriotes dans nos institutions.
Enfin, en ce jour béni, je demande pardon à tous ceux que j’ai pu offenser. Que cette Tabaski nous inspire tous à travailler ensemble pour la paix, le progrès et l’unité du Sénégal. Dewenati ! Que la paix soit avec vous tous et que notre Nation retrouve la prospérité dans la fraternité et la justice.
Karim Wade
Bsr Sénégal Karim Wade reki
A l’âge qu’il y son père il aurait dû venir au Sénégal le voir son père pour donner confiance au Sénégalais et être pas esclaves des arabes
C’est sonko le commanditaire
Des attaques de madina Gounass aujourd’hui
Voilà un opposant crédible il joue tout d’abord à l’état de grace en les conseillant ensuite avec le temps il les jugera il et différent avec les voleurs qui veulent perturbé l’état pour les empêcher de traiter leurs dossiers mai peiné perdu
Vraiment le PDS on doit le dissoudre hier il faisait le jeu de Macky Sall Ojordhi il recommence avec Diomaye et Sonko je me demande est ce que les militants du PDS ay nite lagniou
Luneo70, Viens dissoudre notre parti toi même. Tu verras que réw bakhoul.
Merci mr karim Wade vous aimez votre pays
Penser Karim M Wade a volé relève de la stupidité et de l’immaturité politique puisque la mafia a utilisé le mensonge de toutes pour écarter ses adversaires politiques les plus influents. Arrêtons de chercher des bêtes noires et des boucs émissaires pour bâtir une nation prospere et harmonieuse. Nous en avons les moyens et les ressources nécessaires.
Il est temps que ce voleur rende l’argent du peuple au lieu, d’aller se cacher au Qatar en ouvrant sa gueule sur n’importe quelle banalité
EN GRAND LEADER POLITIQUE :LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE A SUIT QU,ÊTRE DES ADVERSAIRES POLITIQUES NE VEUT POINT DIRE ÈTRE.DES ENNEMIS MAIS PLUTÔT AVOIR LA MÊME CONVICTION POUR SON PAYS ET SON PEUBLE.
Karim tres cool poli surtout bien eduquer on te remercie beaucoup
Paye ce que tu dois au peuple Sénégalais,il y’aura plus d’eau ,d’électricité et d’emplois des jeunes .
BRAVO MR KARIM MAÏSSA WADE, QUE LE TOUT PUISSANT VOUS ASSISTE ET VOUS PROTÈGE,
VOUS AVEZ BIEN DIT EN BON MUSULMAN VOUS DEVEZ ACCEPTÉ LA DÉCISION DIVINE, ET VOULOIR À TON PROCHAIN DU BIEN.
NGUEUM YALLAH DOU MOTTE NDARÉ LINGA YENÉ SA BOPP YENEWOKO SA MOROM.
YAW NAGG YÉNÉ NGA WA POUVOIR.
SI LE POUVOIR ÉCHOU C’EST LE SÉNÉGAL QUI ECHOU ET SI LE SENEGAL ECHOU LES CITOYENS SENEGALAIS ÉCHOUENT
C,EST ÇA LA DEMOCRATIE.
Pertinent
Merci karim, tes idées sont constructives pour le Sénégal
Karim nous emmerde!!Depuis ton exil,tu crois être en mesure de diriger le Sénégal par télécommande!
Repose-toi et colle nous la paix.
Ça se voit que toi tu N,es pas civilisè pour penser comme un con comme ça. Ni diomaye ni sonko ne pensent comme toi vaut rien .
t’es con toi
Positif monsieur Karim et merci a toi
Au moins toi tu es positif. Tu prends avec philosophie la victoire du peuple contrairement à ceux qui ne digèrent pas leur défaite
Positif peut-être mais n’empêche qu’il nous doit des milliards sénégalais on oublie trop vite
Yawe amale foula dou yawe ya wara lathe aye milliards:lou sonko gnemewoule diomaye gnèmèwouko ,yawe mi tèkiwoule dara thi senegal waroko gnèmè.
C,est ça le fair play d,un grand homme politique.
Vous avez tellement raison, on oublie trop vite, on pardonne TOUT, l’émotion nous empêche d’être lucide.
Vous avez tellement raison, on n’oublie trop vite, on pardonne tout, l’émotion nous empêche d’être lucide
Vous avez tellement raison. Ce peuple oublie trop vite, pardonne tout et l’émotion a fini par annihiler sa lucidité.
Vous avez tellement raison. Ce peuple oublie trop vite, pardonne tout et l’émotion a fini par annihiler sa lucidité.
Vous avez tellement raison. Ce peuple oublie trop vite, pardonne tout et l’émotion a fini par annihiler sa lucidité.
Foutez ce gueweul de Bougane Dany en prison.
Amener le au tribunal militaire pour avoir tenter de comploter avec des étrangers ennemis du Sénégal pour déstabiliser la sécurité nationale.
Il sera torturer pour donner les noms de ses complices étrangers.
Et après, il faut le fusiller pour trahison et espionnage
Madiambal aussi doit l’accompagner
Lui est un democrate il a grandement participè a la victoire de diomaye president:evitant ainsi le coup D,etat electoral qui etait mis en place par hamadou bâ.
De quel peuple tu parles
Des sénégalais ou des moutons
Fada tu as raison 💯
Le monsieur à chaque fois qu’on le voit c’est dans le cadre du travail, à chaque fois qu’on l’entend c’est pour dire du bien et du positif ! Mash’Allah