Attaque convoi du khalife Médina Gounass : « Une tentative d’assassinat, les auteurs doivent être poursuivis »

Affrontement entre communauté religieuse à Medina Gounass, le convoi du Khalifa « attaqué » des disciples de Thierno Amadou Baldé. Un cas de décès et plusieurs blessés ont été notés lors de ses affrontements. Ce qui a poussé Cheikh Abdou Mbacke Bara Doli à réagir.
Membre de la grande famille religieuse de Touba, Cheikh Abdou Mbacké Doli Bara déclare qu’il est inadmissible que l’on s’attaque à des dignitaires religieux dans ce pays. Le député estime que les auteurs de cet acte doivent être poursuivis en justice pour tentative d’assassinat.
Cependant, il n’écarte pas aussi la responsabilité de l’Etat, qui selon lui, doit assurer la sécurité des guides religieux. Ainsi, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli interpelle le président de la République et son premier ministre sur cette situation.
Bara doulkat tu nous fatigues
Pourquoi o
Protéger les chefs religieyx?
Oú sont leurs talibés?
Se barra n’a qu’à terre il ne connait même pas ce qui se passe a gounass le halif du fouladou est protégé par c’est talibés les autres voudrais passer la ou le halif du fouladou prié mais c’est impossible halif est un halif seulement de Dakar a madina gounass
Les dignitaires religieux doivent être protégés par l’état. Ce qui s’est passé à Madina gonasse est inadmissible. Les autres doivent être puni sévèrement.
Un religieux n’est-il pas citoyen comme le commun des mortels ?
Il ya trop de cinéma avec ces soi-disant chefs religieux. Un chef religieux doit apporter quelque chose à la nation mais pas s’attendre à ce que l’état et la société lui doivent reconnaissance.
La plupart n’ont apporté aucune contribution pour le Sénégal, mais abusent et rakette les populations
Ce Barra Doli doit se taire…c quoi un dignitaire religieux…si Letet3le fait tu imagine combien de confrerie nio am Senegal…waxi dof
Thieuye analphabete bi. Bilahi moniou sonal. Il faut des elections le plus vite possible pour que le pays se debarasse vraiment de ces gens la.