Autosuffisance alimentaire : « Je lance un appel à la communauté mouride… », Mabouba Diagne

Autosuffisance alimentaire : « Je lance un appel à la communauté mouride… », Mabouba Diagne

Le ministre de l’Agriculture de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage Mabouba Diagne a célébré la prière de la Tabaski à la grande mosquée de  Massalaikul Jinaan. L’occasion pour lui de solliciter au nom du gouvernement, l’appui de la communauté mouride pour l’autosuffisance et la sécurité.

Tout d’abord Mabouba Diagne s’est félicité de mesures prises par le gouvernement sur la baisse considérable du prix des engrais et des denrées de première nécessité. Pour lui, “les Sénégalais avaient demandé un changement avec un changement de régime. C’est ce que ce gouvernement est en train de délivrer”. 

Parlant de la communauté mouride, le ministre estime qu’elle a montré au-delà, de son caractère religieux, que c’est une force économique. Il lance ainsi un appel aux hommes d’affaires de cette communauté. “Je lance un appel  à la communauté mouride, aux hommes d’affaires mourides de venir travailler avec le gouvernement pour relever le défi de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire.  Et je n’ai aucun doute, que la communauté mouride peut le faire. Nous avons des défis pour amener l’eau à Touba, et l’abnégation et la volonté de la communauté mouride n’est plus à démontrer

Aujourd’hui je me réjouis de dire que le train a bien démarré et nous comptons sur la locomotive mouride pour faire fonctionner les choses”, a insisté dans son appel, Mabouba Diagne.

3 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Hi hi hi
    Ndessane
    C’est vraiment pathétique

  • Vink

    Thiey nos sinitres populistes
    Il savent rien faire de bon sinon creer des divisions dans la societe
    Faites appel a l citoyenneté pas au confessionnelle

  • Marvel

    Comment un Ministre de la République peut avoir un parti pris pour une confrérie ou une seule composante des acteurs économiques. C est une façon de fracturer un pays. De grâce, faites nous connaître votre politique et inviter les sénégalais sans aucune discrimination , à participer. Avez vous fait un état des lieux ? Quel est le bilan ? Dans quel état se trouvent les anciens aménagements du temps des Socialistes puisque Wade n’avait rien fait ? Quels sont les attentes des agriculteurs et qu est il de l’agriculture familiale ? Peut on avoir une politique agricole, sans avoir traité au préalable le Foncier ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *