PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
tabaski  grand dakar 3 - La majorité des pays musulmans fêtent la Tabaski vendredi

La majorité des pays musulmans fêtent la Tabaski vendredi

Le Sénégal célèbre la fête de  Tabaski dans la division.

 La Commission nationale d’observation et de concertation sur le croissant lunaire de l’Imam Iyane Thiam et la Commission d’observation du croissant lunaire (la coordination des musulmans du Sénégal) fêtent respectivement l’Aid El Kébir le 1er et le 2 septembre prochains.

Et loin de polémiquer avec ces deux structures,  sur l’apparition ou non du croissant lunaire, l’astronome, Maram Kaïré, sur la Rfm, a indiqué que la bonne date pour célébrer la Tabaski, d’après ses calculs scientifiques, c’es le vendredi 1er septembre.

Au-delà de ces informations scientifiques, mentionne l’astronome, la lune a été aperçue au Maroc, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Mozambique, au Kenya, en Tanzanie, au Nigeria, aux Etats-Unis….

« Et paradoxalement, s’étonne M. Kaïré, le Sénégal dit n’avoir rien vu venir. Même le Maroc avec lequel nous partageons le même fuseau horaire, a aperçu la lune ».

Et une fois n’est pas coutume, cette année, le Maroc et l’Arabie Saoudite célèbrent la Tabaski le même jour, fera remarquer Maram Kaïré.

Lune Maram Kairé
Annonces

(3) commentaires

Max

feteront la tabaski le vendredi senego avec ces titres.

S.diagne

Vraiment Pa Iyane Thiam mongui niouy togne koi,soufeké dafay politique mou wakh niou.

Babacar

Honte à nous sénégalais. Un groupe de personnes qui nous prend en otage depuis des années et personne ne réagit.

Publier un commentaire