Tabaski 2023 célébrée mercredi et jeudi : Normalité sénégalaise…

La Tabaski encore célébrée dans la division au Sénégal.  La Coordination des musulmans du Sénégal, la famille Rawane Mbaye et autres célèbrent la fête, aujourd’hui mercredi 28 juin, tandis que la Commission nationale, la majorité, célèbre la même fête demain jeudi 29 juin.

Comme de tradition, le Sénégal célèbre l’Aid El-Kébir dans la division. C’est tout à fait normal, ça n’émeut personne. A part qu’on se perd en conjectures avec les mêmes plaintes et complaintes, sans grande avancées en termes de prises de décision au changement de comportements.

Notre Islam confrérique, avec plus de 95% de sénégalais adhérents, une spécificité voire exception sénégalaise tarde à faire bouger les lignes. Chaque confrérie ou association demeure jalouse de ses convictions pour pouvoir comprendre l’autre. Même s’il y a une entente cordiale entre les Khalifes généraux du pays. Une union des cœurs et des esprits au crédit de feu le Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui avait pris son bâton de pèlerin.

En attendant, continuons le chemin dans la division, et remettons tout à la bénédiction divine, comme argué par le Pr Mary Teuw Niane.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire