Publicité

La Tabaski, c'est le 12 septembre, 27.000 électeurs pour le Hcct, carton plein pour les Lions. Le point de l'actu de ce samedi sur Senego

La Tabaski célébrée le 12 septembre: la Commission dirigée par Yan Thiam a confirmé l’apparition du croissant lunaire ce vendredi et a retenu la date du lundi 12 septembre prochain pour la célébration de la fête de la Tabaski. Après une Korité à l’unission, le Sénégal s’apprête à prier à l’unisson, ce qui est salué par tous les musulmans. C’est la même date que les experts en astronomie avaient retenue pour fêter l’Eid El Kabir.

L’Arabie Saoudite ainsi que la France vont prier aussi à cette même date.

Publicité

Election Haut Conseil des Collectivités Locales ce dimanche: les Sénégalais vont bientôt se rendre aux urnes pour le vote du Haut Conseil des Collectivités Locales (Hcct) où vingt sept mille (27.000) électeurs vont votre pour élire quatre vingt (80) Hauts conseillers dans soixante dix huit (78) bureaux de vote. Si le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye estime que « And Taxawu Dakar » va perdre à plate couture, son homologue de Mermoz Sacré-Coeur, Barthelemy Dias, par contre fustige le complot ourdi par des socialistes contre Khalifa Sall, sans compter l’achat de consciences qui a été le grain à moudre de presque toute l’opposition.

Sénégal/Namibie: la passe de six (6) pour les Lions qui sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon deux journées avant. Les joueurs d’Aliou Cissé comptent cinq (5) victoires en autant de rencontres et veulent faire un carton plein avec douze (12) points possibles. Une victoire sur la Namibie cet-après midi confirmera la suprématie des Lions sur cette équipe qu’ils ont battu à quatre (4) reprises en autant de rencontres.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire