Publicité

Officiel : La fête de Tabaski célébrée le lundi 12 août...

La Tabaski sera  célébrée le lundi 12 août.  La commission d’observation sur le croissant lunaire, informe avoir aperçu la lune dans plusieurs localités du Sénégal. Même constat fait par la commission locale de Touba. 

La date de la fête de Tabaski est maintenant connue. Il s’agit du lundi 12 août, selon la commission d’observation du croissant lunaire.  Les membres de cette commission ont fait savoir que le croissant lunaire a été aperçu dans beaucoup de localités

Publicité

« Nous avons scruté le croissant lunaire ce soir. Et dans la plupart des villes et villages et des coins les plus reculés du Sénégal, il est apparu que le croissant lunaire est aperçu dans plusieurs endroits », a déclaré Ahmad Iyane Thiam, président de la commission.

« C’est pourquoi, nous annonçons que la fête de Tabaski correspondra au lundi 12 août 2019. Tous les grandes familles religieuses au Sénégal sont d’accord que la fête de Tabaski sera célébrée à ce jour », a-t-il informé.

Publicité

La lune aperçue à Touba !

A noter aussi que le croissant lunaire a été aussi aperçu à Touba, selon la commission d’observation de la ville sainte. Et sous le Ndigël du khalife général Serigne Mountakha, la tabaski sera célébrée le 12 août.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Bouleen niou sonal ak wakhi Arafat. Depuis plus d’une décennie c’est toujours le même refrain  » on doit fêter la tabaskile lendemain d’arafat ». Que chacun Prie le jour qui lui convient et respecte le choix des autres. Les gens veulent nous faire croire que cette différence est une source de divergence ce qui absolument faux.


  2. X faux inchalla moi je prie le dimanche 11 Aout Inchalla

    Chacun des gens du croissant lunaire A un parent qui se trouve ala mecque est Arafat c samedi donc vous croissant lunaire si vous etes consciens ne faites pas le kareme le samedi c vus memes qui polemique…


  3. Le jour de arafa ce célèbre a macca nii nekoul macca nguir yalla dounguene lene bayi niou ande ak senoub jannte sénégalais ya nek macca danguena degg niou tabaski le 12 kene koune depandre lal sa fanga nek tanguene mandou mo gueune ci diamou yalla


  4. Wallah cette commission lunaire ne respecte même pas les sénégalais.

    Comment se fait-il qu’on célèbre l’eid al kabir 2 jours après le jour d’Arafat ? Et ce qui est bizarre parmi plus de 190 pays on est le seul à fêter la fête du sacrifice le 12 Août

    Pourquoi cette indifférence ?


Laisser un commentaire