Officiel : La fête de Tabaski célébrée le lundi 12 août…

Officiel : La fête de Tabaski célébrée le lundi 12 août…

La Tabaski sera  célébrée le lundi 12 août.  La commission d’observation sur le croissant lunaire, informe avoir aperçu la lune dans plusieurs localités du Sénégal. Même constat fait par la commission locale de Touba. 

La date de la fête de Tabaski est maintenant connue. Il s’agit du lundi 12 août, selon la commission d’observation du croissant lunaire.  Les membres de cette commission ont fait savoir que le croissant lunaire a été aperçu dans beaucoup de localités

« Nous avons scruté le croissant lunaire ce soir. Et dans la plupart des villes et villages et des coins les plus reculés du Sénégal, il est apparu que le croissant lunaire est aperçu dans plusieurs endroits », a déclaré Ahmad Iyane Thiam, président de la commission.

« C’est pourquoi, nous annonçons que la fête de Tabaski correspondra au lundi 12 août 2019. Tous les grandes familles religieuses au Sénégal sont d’accord que la fête de Tabaski sera célébrée à ce jour », a-t-il informé.

La lune aperçue à Touba !

A noter aussi que le croissant lunaire a été aussi aperçu à Touba, selon la commission d’observation de la ville sainte. Et sous le Ndigël du khalife général Serigne Mountakha, la tabaski sera célébrée le 12 août.

 

18 COMMENTAIRES
  • Dignité

    LE CROISSANT DONT VOUS PARLEZ MÊME UN NOUVEAU NE POUVEZ LE VOIR LE VENDREDI.RELIGION TABASKI C EST DIMANCHE LE 11.

  • abdou Gueye

    Avant de critiquer ou d accepter il faut d’abord maîtriser ce que dit la charia

  • kheusch

    Bouleen niou sonal ak wakhi Arafat. Depuis plus d’une décennie c’est toujours le même refrain  » on doit fêter la tabaskile lendemain d’arafat ». Que chacun Prie le jour qui lui convient et respecte le choix des autres. Les gens veulent nous faire croire que cette différence est une source de divergence ce qui absolument faux.

  • Ibrahima Djigo

    Juulɓe fof ko kootum
    So lewru dariima no. Suuɗorima jaɓ konngol jiyɗo ɗalaa luura.
    Njuulen keewɗe
    Aamiin.

  • Adja wore Fall

    Boulenn Niou Fontoo Sénégal Baa Adineyy Bakheu Bou Macca Tabaskey Bathia Euleukk Saa Laniou Daan Tabasky Khanaa Kagne Borom Sikim Yii Fegne Bess Yii Niofy Eundy Yii Wassalam

  • Racine Thialaw

    Je me demande si vraiment le senegal se trouve sur la planète terre

  • Alhaji senegal

    X faux inchalla moi je prie le dimanche 11 Aout Inchalla
    Chacun des gens du croissant lunaire A un parent qui se trouve ala mecque est Arafat c samedi donc vous croissant lunaire si vous etes consciens ne faites pas le kareme le samedi c vus memes qui polemique…

  • darmanko

    Le jour de arafa ce célèbre a macca nii nekoul macca nguir yalla dounguene lene bayi niou ande ak senoub jannte sénégalais ya nek macca danguena degg niou tabaski le 12 kene koune depandre lal sa fanga nek tanguene mandou mo gueune ci diamou yalla

  • Cheikh Diouf

    Toujour c est hyane thiam qui divise les musulmans. Dans l islam universelle la tabaski c est le lendemain de arrafat.

  • Lilyou Youssou Cisse

    Yéna kham deh mais borom khel yi ak borom bop yi le 11 lagni diouli.

  • idrissa

    Comme dab Sénégal Dal j’arrive pas à comprendre jour de d’arafat samedi normalement dimanche la fête mais lundi que Allah nous montre la bonne chemin

  • BREF

    Beloume Diop tu ne sais rien de ce que tu dis

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Dans la charia, dans l’islam, depuis le prophète Mouhammad (PSL) la tabaski a toujours été célébrée le lendemain de Arafat. Arafat d’après le calendrier hégélien aura lieu le samedi 10 août 2019.

  • Pathé

    Ça sent bon gnèppa dioulé ndo MACHALLA

  • Tall

    Sénégalais mo beug fête

  • seloume diop

    Wallah cette commission lunaire ne respecte même pas les sénégalais.
    Comment se fait-il qu’on célèbre l’eid al kabir 2 jours après le jour d’Arafat ? Et ce qui est bizarre parmi plus de 190 pays on est le seul à fêter la fête du sacrifice le 12 Août
    Pourquoi cette indifférence ?

  • Amadou

    Bonne fête de Tabaski à l’ensemble des musulmans et musulmanes du Sénégal

  • Abdoulaye Sylla Sylla

    Sénégal daal mane diakhalna

Les commentaires sont fermés.