L’affaire Ousmane Sonko et Adji Sarr a été longuement débattue, ce jeudi, lors de la conférence de Presse du gouvernement. Le ministre de la Justice fait dans la précision. Selon Ismaïla Madior Fall, le juge dans son ordonnance de renvoi devant la Chambre Criminelle avait bien précisé le chef d’accusation, à savoir la corruption de la jeunesse contre le leader de Pastef.
Les précisions
« Dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, la justice a été dite, malgré les menaces et les intimidations. Les juges ont été courageux. L’Etat a été debout« , s’est félicité Ismaïla Madior Fall.
Le ministre de la justice est revenu en long et en large sur la décision. « Les gens parlent de la décision sans donner les dispositifs. Je rappelle que la décision, elle même, n’est pas disponible…Il arrive que le juge, les tribunaux et les cours sortent une décision de justice, proclament le dispositif et se donnent le temps de rédiger l’intégralité de la décision. Dans cette affaire l’intégralité de la décision n’est pas encore disponible mais il y a une décision de justice…« , a-t-il clamé.
Les détails
Pour convaincre les Sénégalais, le ministre de la justice tente d’apporter des explications. « La corruption de la jeunesse est une disposition prévue par le code pénal du Sénégal. Toute personne peut faire l’objet d’une condamnation pénale lorsqu’il fait atteinte aux mœurs par corruption de la jeunesse ou incitation à la débauche« , a fait savoir Ismaïla Madior Fall.
Il poursuit : « le chef d’accusation était bien visé dans l’ordonnance qui a saisi la Chambre criminelle du Tribunal. Le juge d’instruction dans son ordonnance avait visé les faits de viols, de menace de morts et corruption de la jeunesse. C’est un document qui existe. Tout le monde peut le lire. »
Tu seras seul devant ton seigneur alors alors réfléchis
j’ai pitié de ce ministre et tu crois un jour que tu vas solder tes comptes avec allah ce jour est si proche
UN MENTEUR COMME CE MINISTRON TAILLEUR DE LA CONSTITUTION TU MEURS AVEC SA VISION DE CAMÉLÉON TOUS DES MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS ASSASSINS MANIPULATEURS TCHIM DÉGAGEZ MAQUIS DO BOK
Les dispositions qui définissent l’infraction » corruption de la jeunesse » sont en déphasage par rapport à l’évolution de l’âge officiel de majorité qui est maintenant de 18 ans et non 21 ans.
Quelle ordonnance de renvoi ? Ne me dites pas que vous allez inventer une autre 😂 di fein ba far gueum say fein
merci monsieur le ministre pour les analyses pertinentes et très claires. force restera la loi et nul n’est censé ignorer la loi. il faut traquer les politiciens terroristes Sénégal dé diam rek inchallah il faut sécurité la population
n’importe quoi
Un des mito de la république aujourd’hui c’est blanc mais demain c’est blanc mais noir va comprendre
Nous attendons que vous et birou poupe
Vous étiez Un grand professeur, actuellement tu es un grand menteur de politichien
Votre deal avec une partie de l’opposition ne passera pas maintenant que la communauté internationale à l’œil sur le tyran nous avons atteint notre objectif donc le rak final est légitime
A quelle ordonnance de renvoi faut-il se fier? Est-ce encore la fabrication la fabrication et l’usage de faux comme nous a habitué ce Gouvernement et cette Justice? Comme du reste la fausse convocation d’Ousmane Sonko ! L’Ordonnance de renvoi avait bel et bien mentionné la corruption de la jeunesse pour Ndèye Khady Ndiaye et aujourd’hui on parle de Sonko ! Un pays de faux et de faussaires mais aussi de falsification (PV d’Enquête de la Gendarmerie) ! Un Etat faussaire est-on tenté de dire?
Franchement