« Corruption de jeunesse » : Le juge qui avait condamné Sonko affecté…
Après Abdou Karim Diop, Amady Diouf, Mamadou Seck, le sabre tombe sur la tête de l’ancien président du tribunal d’instance d’Oussouye et juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, El Hadj Issa Ndiaye.
Ce dernier avait jugé Ousmane Sonko coupable des faits de corruption de la jeunesse, le 1er juin 2023, dans l’affaire qui l’opposait à Adji Sarr.
Ce vendredi, lors du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dans le document portant nomination, il est informé qu’« El Hadj Issa Ndiaye, précédemment juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, est nommé conseiller à la Cour d’appel de Tambacounda. »
Il ne faut pas leurré les Sénégalais, tout le monde sait que sonko est derrière ces nominations parce qu’il est président de la république, ministre de l’intérieur, ministre de la justice ,ministre de l’enseignement , les ministres sont là comme une décoration seulement, les devaient si attendre il est haineux votre sonko,jamais je ne voterais pour lui. Il reçoit chez lui des gens pour traité des problèmes qu’il devait faire à la primature du jamais. La folie du pouvoir. Il faut pas oublier vous n’êtes pas président à vie du Sénégal. Après votre mandat vous allez passer à la casserole des nouvelles autorités,personne ne peut s’éterniser aux pouvoirs au Sénégal. La sonko mania aura un terme,après vos mandats. Les Sénégalais sont déjà déçu de leur premier ministre . Promesse non tenue,si vous étiez le président élu,tous les Sénégalais vont regretter. Il faut revoir votre copies et la façon de gouverner.
C’est triste de t lire
C’est triste ce constat de voir qu’au Sénégal il ya des individus comme toi
Vous allez souffrir dé mais ce pays va changer je le demande ce que vous voulez?
Qu’on laisse ce pays comm ça alors que Macky a politisé toutes les institutions de la république…
Magouille Corruption Détournement de deniers publics mais vous allez voir in Cha Allah
Les opposants peuvent désormais établir leur domicile à Tambacouna, comme Sonko l’avait fait à Zig. Cela leur permettrait d’être sous la juridiction des bannis du pouvoir.
Mane jugebi moo may Ray quoi. Sénégal aka baré diaay prèk…ila Tamba
Mane juge bi moo may Ray…Sénégal aka baré diaay prèk ahaha…ila Tamba!!!
Il faut des plaintes de toutes les victimes et familles de victimes contre ces magistrats indignes.Leur radiation est une demande sociale car ils ont souillé notre justice.
Jean 10h42 . Tu attendra très longtemps pour pouvoir gagner des législatives. On dirait que vous êtes complètement aveugle . La victoire du régime actuel sera encore plus éclatante qu’à la présidentielle . Vous risquez de mourir de déception
Oumar Maham Diallo a reçu ce qu’il mérite , jamais ce monsieur n’a voulu dire le droit toujours à la solde du bandit Macky Sall pour humilier un homme. Finalement, il est honteusement President de chambre pour un ancien doyen des juges de meme que ces autres valets et imbeciles qui ont travestis la justice par des decisions arbitraires et contraires à la raison. Ces 4 larcins ont toujours été peureux devant ce poltron de Macky Sall. L’humiliation a été féroce voire catastrophique par rapport à leurs carrières, mais aussi leurs honneurs. Présentement, ils ont été placé au bas de l’echelle grace à leurs imbécillités à vouloir servir un imbecile de la trempe de Macky Sall jusqu’à tomber dans les profondeurs de la corporation. Une personne doit être digne comme Sébassy Faye, jamais prostituer la vérité, mais de toujours la défendre ne jamais être des lèches cues comme Maham Diallo, Issa Ndiaye, Mamadou Seck, Abdourahmane Diallo, des traitres, des incapables , des gens qui ont enlevé leur culotte pour opter rester nue.
Les pauvres habitants de Tambacounda vont tous être corrompus maintenant.
Autant de racailles de juges sous le même toit !
Les Tambacoundois doivent demander à ce que l’on autorise à faire transférer toutes affaires judiciaires à Kedougou, Kaffrine, Kaolack où ailleurs même au Mali.
Ces juges ont la corruption dans le sang et la seule solution possible est de les juges pour qu’ils répondent de leurs actes => radiation ou prison et non pas Tamba.
On doit leur retirer leurs voitures de fonction et leur donner des vélos et ne surtout pas climatiser leurs nouveaux bureaux (la cave ou les toilettes du tribunal).
Préparez vos cartes pour mettre fin à ce régime hideux et revanchard en plus d’être incompétent lors des prochaines législatives.
Merci au mr le ministre de la justice, Garde des sceaux Ousmane Diagne pour ce nouveau succès dans le monde de la justice sénégalaise 💪🏾🇸🇳😎
SONKO essaie de faire payer des innocents qui n’ont fait qu’appliquer la loi .
Cette corruption de la jeunesse est visible aujourd’hui.On nage dans des désillusions actuellement.
Le fornicateur en chef nous a leurré pour arriver au pouvoir.
Le voilà qui refuse de déclarer ses biens ,refuse de faire sa DPG ,attend la dissolution espérant une autre assemblée acquise à ses mensonges et manipulations.
La malhonnêteté n’a jamais eu une emprise sur les consciences au Sénégal comme actuellement !!!
Bla bla bla… Macky dans ce cas doit être jugé pourquoi ? Et tous les ministres de l’époque ?
De toute façon là on en est qu’au début, tous autant qu’ils sont ils boirons la tasse. Prison mome door fayoula, ils vont moisir à la prison de Tamba, personne ne sera à Reubeuss
Wa mais ils sont combien à TAMBAcounda ???
En tout cas la rupture est en marche
R A S. circuler y’a rien à voir. fii kou fiy xaar RUPTURE dee di nga fi yagg. Ńa woon na woon. 6️⃣Say9️⃣.
Rupture weisssouwoul se débarrasser de tous ces juges pourris jusqu’à l’os
Cela n’implique en rien Sonko, le juge est un fonctionnaire du service publique, il est appelé à servire là ou le devoir est indiqué…