Publicité

Sonko/Adji Sarr : "Le Président peut supprimer le délit de corruption à la jeunesse", (Doudou Ndoye)

Le président Macky Sall a la possibilité de mettre fin à toute cette crise découlant de la condamnation d’Ousmane Sonko, qui a fait au moins 23 morts au Sénégal. C’est ce qu’a expliqué Me Doudou Ndoye.

D’après l’avocat, Macky Sall peut prendre une loi, convoquer l’Assemblée nationale en urgence pour supprimer le délit de corruption à la jeunesse. A partir de ce moment, cette condamnation ne va plus exister, parce qu’on ne peut pas mettre en prison quelqu’un pour un délit qui n’existe plus.

Publicité

Le président de la République dispose également du droit de grâce. Ainsi, d’après Me Doudou Ndoye, Macky Sall peut gracier Ousmane Sonko pour une sortie de crise, qui a coûté le Sénégal plusieurs pertes en vies humaines, de nombreux blessés, des arrestations, des dégâts matériels.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Diri

    Il devient sénile. Ce serait la fin de l’égalité des citoyens devant la justice. Quoi qu’il advienne la justice doit être appliquée. Je demande une plus grande fermeté des fds jusqu’à massacrer les fauteurs de troubles si nécessaire. Les gens passent et le Sénégal reste.


  2. Fall

    En pensant à l’indépendance de la justice comment le président peut il prendre de tellle décision cela ne peut pas influencer une demande indépendance de la justice question a maître doudou ndoye Maitre


    • Fall

      La clé de la paix commence par nous tous chacun a son rôle a joué la première chose respecter les institutions éduquer les enfants et éviter de casser et de saboter c’est une honte pr nous tous saboter le bien commun nous avons nos valeurs préservons les c’est important le jom le foula le respect de nos anciens c’est important


  3. Diallo

    Ah bon là le président peut se mêler des décisions de justice et pourquoi le fairait il et Adji ? Que faites vous de Adji ?certains me diront de l envoyer en prison pauvre senegal que de malhonnêtes au senegal si le président libéré le monsieur il va falloir qu il libère tout ceux qui sont dans les prisons du pays parlons honnêtement sera t il sérieux de la part de Macky d agir comme vous dites?


  4. SENEGALAIS

    CE SERAIT TROP FACILE MAITRE

    ON SE DEMANDE MEME POURQUOI LA PEINE EST ELLE SI LEGERE

    QUE L ETAT AILLE JUSQU’ÀU BOUT DES ENQUÊTES EN COURS


  5. Cheikh Tourè

    Maître à pris de l âge. Ce gars là est déjà condamné. Et tout le monde sait que c est un verdict de soutoura et d apaisement. Les juges sont de hommes


  6. Ange

    C’est le monde à l’envers. C’est du n’importe quoi Maitre. Mieux vaut te débarasser de ta tauge. Je me permets de te tutoyer car tu ne mérites pas mon vouvoiement.


  7. Khoromsi

    Cher Maître, est-ce que la Grâce est réellement une bonne solution pour Sonko? Certes, il ne fera plus la prison et aura la liberté de mouvement mais le délit reste toujours en vigueur ! La Grâce ne supprime pas le délit de corruption de la jeunesse!

    Autre chose: dans le contexte politique actuel, la coalition BBY et le PDS réunis sont majoritaires à l’Assemblée Nationale ! Un vote favorable à Ousmane Sonko est donc hautement improbable ! Une loi d’amnistie englobant les cas de khalifa Sall, Karim Wade et Ousmane Sonko pourrait peut être passer à l’Assemblée Nationale !


  8. Deugue Rék

    Maitre, il y’a même mieux que supprimer ce délit , Macky peut accuser Adji SARR de viol sur le jeune Ousmane Sonko , inverser les rôles et foutre Adji en prison deux ans , ça se serait plus équitable , il pourrait même ensuite voter une loi à l’assemblée pour couronner Sonko roi du Sénégal , c’est pas mieux ?


  9. awocat

    Maître a parfaitement raison. Cette notion de “ corruption de la jeunesse” est obsolète, elle n’existe plus. J’imagine la tête des deux juges ( le Doyen et celui de la Chambre criminelle) qui ont aveuglément mis en érection cette faute grossière, cette énormité du Droit. C’est une honte, une mascarade. Mais où sont-ils les magistrats? Ils s’emmurent dans un silence complice et coupable , surtout ceux de l’Ums.


  10. Alagie

    Je suis de déçu maître. Pourquoi toujours se pencher sur une balance? Et adji sarr dans tout ça ? Oubien la justice n’est fait que pour Ousmane sonko?. Finalement le ridicule ne tue pas au Sénégal


Laisser un commentaire