TAS: « Si Amadou Ba est un corrupteur la mesure la plus urgente, c’est de renvoyer l’ensemble du gouvernement »

Le coup de gueule de Thierno Alassane Sall! Dans sa prise de parole, il a estimé que l’Assemblée devait d’abord avoir les preuves que le Premier ministre de la République du Sénégal est corrompu avant de modifier, convoquer cette session.

Selon le député, la mesure la plus urgente si le Premier ministre est un corrupteur c’est d’arrêter toute affaire cessante et de renvoyer l’ensemble du gouvernement du Sénégal. « Ce n’est pas de modifier la constitution », a-t-il regretté.

Thierno Alassane Sall de poursuivre: « La première chose, la plus urgente, à faire si vous êtes convaincu que le Conseil Constitutionnel est corrompu c’est de faire en sorte qu’on ait un autre Conseil Constitutionnel. Ce n’est pas de reporter les élections ». Cette discussion n’a d’autre but que de faire un coup d’Etat constitutionnel. La première chose qu’on aurait du faire, c’est d’apporter ici les preuves de nos allégations et d’en tirer immédiatement les conséquences ».

De l’avis du candidat à l’élection présidentielle 2024, le danger le plus grave auquel est confronté un pays c’est d’être dirigé par des corrompus.

3 COMMENTAIRES
  • Slam

    Je me demande si ce thierno sall la ne fait pas partie du jeu se macky sall..si lw gouvernement sera dissoute ,l’article 52 donnera tous le pouvoir ai president de bien riguou comme il veux..

    • kenene

      tu n’a rien compri. je ne suis pas de TAS, mais il a parfaitement raison.

  • Papa

    Lorsque le président promulguera son décret, les opposants devront attaquer le décret devant le Conseil. Si les gars du Conseil sont conséquents avec eux-mêmes, ils devront normalement rejeter le décret.

Publiez un commentaire