Ismaial Madior Fall sur la tenue du procès de cheikh Bethio Thioune et les talibés Thiantacones…

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a été interpellé au Tribunal de grande instance de Mbour où il s’était rendu sur la tenu  du procès  de Cheikh Bethio Thioune et des talibées Thiantacones concernant l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.

Annonces

Le Garde des sceaux se veut clair soutenant qu’ « il y a un calendrier de la justice qui a été programmé (…) et la tenue de ce jugement n’est pas de (son) ressort ».

Pour rappel, l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam “n’est plus à l’ordre du jour”. “En tout cas, pas pour ces audiences de vacation” a précisé  l’avocat  dans les colonnes du journal Les Echos.

Me Clédor Ly  qui informe  que la date du 15 octobre qui a été retenue pour le procès, des 15 thiantacones  inculpés et placés sous mandat de dépôt en 2012 pour les meurtres de Bara Sow et Ababacar Diagne n’est pas au programme au palais de justice.

 

Annonces

(11) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
seyni+diaw

j ai pitie a l’avenir de mon peuple bien aime. respectons les principes de la legalite. faites la justice et mourir le lendemain vaut mieux l’injustice et rester en vie

diop

merci seyni diaw la loi c pr tt le monde

Pape Amadou BABOU

Bêthio thioune should not get away from murder he should pay the price because the punishment should fit the crime

charles

LA LOGIQUE EST QUE BETHIO RETOURNE EN PRISON,SA LIBERTE PROVISOIRE EST LIEE A UNE CERTAINE RAISON DE SANTE(CARDIAQUE)MAIS LA C’EST COMME THIONE SECK ILS VONT TRES TRES BIEN LES DEUX.ET POYRTANT BLINDE LUI Y EST,ASSANE DIOUF AUSSI,ALORS MONSIEUR LE MINISTRE

kaghan diédhiou

Justice de madior c’est suivant le client on oublie que nous allons tous mourir

diop

charles c vrai la logik kil retourne a 100 metre c tt

diop

c vrai charles la logik kil retourne en prison

Ouza Fall

Il y a un écart très important entre la loi idéale ( théorique ) qui est enseignée dans nos Universités par d’éminents Professeurs et son application, en Afrique. Elle sert plutôt à protéger les voleurs de boeufs et à emprisonner les voleurs d’oeufs et tout cela encouragé par de piètres professeurs qui échangent leur savoir contre les privilèges mondains oubliant que nul n’est au dessus de la loi. Dans son application on ne doit léser personne. Dieu n’est-il pas le plus juste des juges ?

Publier un commentaire