Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a été interpellé au Tribunal de grande instance de Mbour où il s’était rendu sur la tenu du procès de Cheikh Bethio Thioune et des talibées Thiantacones concernant l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.
Le Garde des sceaux se veut clair soutenant qu’ « il y a un calendrier de la justice qui a été programmé (…) et la tenue de ce jugement n’est pas de (son) ressort ».
Pour rappel, l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam “n’est plus à l’ordre du jour”. “En tout cas, pas pour ces audiences de vacation” a précisé l’avocat dans les colonnes du journal Les Echos.
Me Clédor Ly qui informe que la date du 15 octobre qui a été retenue pour le procès, des 15 thiantacones inculpés et placés sous mandat de dépôt en 2012 pour les meurtres de Bara Sow et Ababacar Diagne n’est pas au programme au palais de justice.
Il y a un écart très important entre la loi idéale ( théorique ) qui est enseignée dans nos Universités par d’éminents Professeurs et son application, en Afrique. Elle sert plutôt à protéger les voleurs de boeufs et à emprisonner les voleurs d’oeufs et tout cela encouragé par de piètres professeurs qui échangent leur savoir contre les privilèges mondains oubliant que nul n’est au dessus de la loi. Dans son application on ne doit léser personne. Dieu n’est-il pas le plus juste des juges ?
c vrai charles la logik kil retourne en prison
charles c vrai la logik kil retourne a 100 metre c tt
Justice de madior c’est suivant le client on oublie que nous allons tous mourir
LA LOGIQUE EST QUE BETHIO RETOURNE EN PRISON,SA LIBERTE PROVISOIRE EST LIEE A UNE CERTAINE RAISON DE SANTE(CARDIAQUE)MAIS LA C’EST COMME THIONE SECK ILS VONT TRES TRES BIEN LES DEUX.ET POYRTANT BLINDE LUI Y EST,ASSANE DIOUF AUSSI,ALORS MONSIEUR LE MINISTRE
Pitié pitié pitié et droit
Bêthio thioune should not get away from murder he should pay the price because the punishment should fit the crime
procés pour tous
merci seyni diaw la loi c pr tt le monde
j ai pitie a l’avenir de mon peuple bien aime. respectons les principes de la legalite. faites la justice et mourir le lendemain vaut mieux l’injustice et rester en vie
Bolèlènak sèn sèrou bèthiobi soul bir 100m