Publicité

Affaire Thiantacounes - Précisions d'Ismaïla Madior Fall: "Il s'agit d'un crime de sang..."

Le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall se prononce suite aux menaces de suicide des disciples de Cheikh Béthio Thioune, qui souhaitent être jugés au plus vite.  Pour lui, c’est le crime qui a justifié la lenteur de l’instruction, tout en ajoutant que l’affaire sera bientôt jugée.

« D’abord, il faut dire que les cas de longues détentions sont des cas regrettables au niveau même de la justice, parce que nous considérons que la détention  doit être encadrée  et le citoyen doit être jugé dans un délai raisonnable. Maintenant, ce qu’il faut constater est que,  les cas de longues détentions qu’on a dans le pays, qui font plus de  deux (2) ou  trois (3) ans, ne sont pas nombreux. Et souvent, ce sont des cas, en matière criminelle, «  déclare Ismaïla Madior Fall

Publicité

Et dans  ce cas d’espèce des Thiantacounes,  qui ont fait six (6) ans de détention provisoire suite au drame de Médinatou Salam, le Garde des Sceaux indique que c’est une affaire criminelle, « d’un crime de sang ». Et quand vous êtes en présence d’une telle affaire, poursuit-il, « vous ne pouvez pas hâter les choses, juger dans la précipitation parce  qu’il y a des victimes d’abord. Et il y a aussi  des personnes sur qui pèsent  des charges. Et vous ne pouvez pas les envoyer en prison, juger de façon expéditives, sans avoir tous les éléments d’appréciation ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire