Affaire Sonko-Adji Sarr: La position du ministre de la Justice Ismaila Madior Fall…

Ce dimanche, dans l’émission J.D.D sur iradio, Ismaila Madior Fall a été interpellé sur certains dossiers pendants devant la justice, dont l’affaire Sonko-Adji Sarr.

Est-ce que la justice est en train d’être administrée convenablement ?

« Votre question m’expose à un double risque. On peut me suspecter, en tant que ministre de la Justice, d’influencer le cours de la justice. Parce que ce que je dis est susceptible dans une certaine mesure à tort ou à raison d’influencer la justice« , précise Ismaila Madior Fall.

Qui poursuit : « Deuxième risque, c’est que vous me fassiez violer le secret de l’instruction. Seuls les juges et les avocats qui sont habilités à se prononcer. En revanche en tant que ministre de la Justice, je veille pour une bonne administration de la justice et que les droits des accusés dans ces affaires soient respectés« .

Convocation de Sonko par le juge d’instruction…

« Je ne peux pas donner de date parce que je ne suis pas un juge d’instruction« , tient à préciser le ministre de la Justice. Toutefois, il rappelle qu’une information « a été largement relayée par la presse en ligne faisant état de la nomination de Serigne Bassirou Guèye comme procureur de Thiès« .

12 COMMENTAIRES
  • Che gavara????????

    nous vous attendons avec patience ?

    • Prof

      Vous n allez rien faire si non que subir le même sort que les forces spéciales du désordre. Kou def pipe gnou……

    • SLAM

      Attention il ne faut pas sacrifier adji roube sarr comme agneau de sacrifice pour se sauver a la justice du gouvernement de Sonko…

  • Révolution

    Ça sera une excellente opportunité d’écourter le terrorisme économique de la France au Sénégal.

  • teranga

    ce gouvernement de macky est dans une crise d’intelligence que des guignols billahi !!!

  • Beugue sama rew

    Pff encore lui et pourtant sur cas de Khalifa Sall alors que son dossier était en instruction tu as dit devant tout les sénégalais à l’assemblée nationale que Mr Khalifa bénéficiera d’un procès équitable tu n’avais pas ce droit car le juge d’instruction pouvait décerner une ordonnance de non lieu à Khalifa..

  • Diallo

    Attention mr le ministre ces gens cherchent a vous mettre en mal avec les gueullards meme moi qui n es pas journaliste je sais que vous n etes pas bien placés pour dire ce que vous pensez de ce dossier leur souhait c est de voire Adji envoyee promener et leur idole recu avec tout les honneurs par la justice ils en fichent qu il soit coupable ou non

    • Khaddim

      C pas notre pb, faites divaguer et masturber bien vos idées et cerveaux on vous attend. …

  • ibrahima

    S’il y’a un seul mort pour une éventuelle 3ème candidature de macky Sale le menteur je vous le jure qu’on le vengera quoique celà nous coûtera ce qu »on à permis à Wade est derrière nous vs tuez un citoyen on tue vos enfants voir même vs et brûlé ta vos bien
    Shinzo abe =badio Camara = babacar seye où l’ancien président haïtien assassiné

  • Deug

    Justice sera faite ,arrêtez de culpabiliser la Justice.Seul Dieu est Grand.Sonko est un politicien comme tout autore policien doublè de citoyen,persone n’est au dessus de la loi.S’il n’est pas coupable une double victoire pour lui..il sera innoncentè et cela sera un raccourcis pour la palais Roume.Respectons nos institutions et travaillons plus que parler,arrêtons de mentire et de dire des choses que nous ne maitrisons pas,craignons Allah,pensons au jugement dernier.que Allah protège notre pays,aide notre president à mener à bien les destinees di pausa.

    • Seck

      Cher ami tu n’es pas sans ignorer k notre justice n’est pas du tout indépendante

  • Bad boy

    Parce que tu penses que ton sonko va être condamner.s’il est blanchi tu vas dire que la justice sénégalaise est vraiment indépendante

Publiez un commentaire