Publicité

Inondations/ Plan Orsec: "C’est le moment de féliciter Macky Sall...", Néné Fatoumata Tall

« Cette situation déconcertante que vivent nos populations, au lieu d’être une circonstance pour tous les patriotes de ce pays, d’être solidaires et de se serrer les coudes, face à ce drame national, est devenue hélas pour une certaine opposition, une aubaine pour faire de la récupération politique », estime le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall.

Champions du verbiage…

Publicité

Selon Néné Fatoumata Tall, les champions du verbiage creux et de l’autoglorification, se croyant sortis de la cuisse de Jupiter, se sont vite trouvé un terreau fertile de leur gymnastique favorite : la polémique inutile.

Apanage des inondations…

Publicité

D’après elle, le Sénégal n’a pas l’apanage des inondations, beaucoup de pays sont victimes de ces aléas climatiques, mêmes les grandes puissances de ce monde. Et en pareille occurrence, la sagesse recommande de mettre en berne les divergences politiques, les querelles de chapelles, et de s’engager dans une solidarité agissante envers les victimes des inondations.

Accusations gratuites…

« L’heure n’est vraiment pas aux accusations gratuites, ni à la polémique inutile, mais à l’action, à la solidarité autour de l’Etat et de ses différents démembrements impliqués dans la lutte contre les inondations. Le Gouvernement, il faut avoir le courage de le reconnaître, a beaucoup fait depuis 2012, dans la recherche de solutions aux récurrentes inondations », déclare Mme Tall.

Accession à la magistrature…

Pour le ministre de la Jeunesse, dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République, a lancé le Plan Décennal de Lutte contre les Inondations (PDCI) d’un montant de 764,5 milliards de FCFA.Ce montant, qui fait fantasmer beaucoup de membres de l’opposition, est en réalité étalé sur une durée de 10 ans à compter de 2013. Ce qui laisse aisément comprendre que nous sommes à la 8ème année de ce plan décennal, et par conséquent, les 764,5 milliards, objet de tant de polémique, sont encore en cours d’exécution.

Moment de féliciter Macky…

« C’est le moment de féliciter le Président de la République, qui a aussitôt déclenché le Plan National d’Organisation des Secours, communément appelé Plan ORSEC, qui fut institué par décret n°93-1288 du 17 novembre 1993. Une enveloppe de 10 milliards a aussi été dégagée par le Président de la République, pour appuyer l’organisation des secours », poursuit le ministre de la Jeunesse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Khalasse

    Vive Madame Néné Nététou Fall ! Avant de danser pour les « victoires » de Macky Sall, dansons avec la politique de jeunesse de Macky Sall si tant qu’elle existe !


  2. Khalasse

    Ce n’est pas encore le moment de danser pour féliciter Macky Sall ! La COVID-19 est toujours là avec ses impacts socio-économiques désastreux: un taux de croissance attendu de – 0,70% ! Pays très malade économiquent qu’il faut soigner dès maintenant !

    Pour les inondations: l’eau risque encore là en fin décembre 2020 (au meilleur des cas) ! Bas les pattes ! Rangez vos Tam Tam chère Madame ! Les jeunes cherchent de emplois avant de dancer !


  3. Gorgui Fall

    LA DAME N EST POUR DE RIEN C EST SON GAGNE PAIN MAIS VOUS DE KEUR MASSEUR C EST CE QUE VOUS MERITEZ VOILA LE PRIX A PAYER DES 2000 MILLES FRANCS QU ONT VOUS DONNES POUR VOTER MACKY


  4. charles

    OU EST SA FAMILLE CETTE DAME?

    FÉLICITATIONS À MACKY SALL AVEC SES PARCELLES ASSAINIES SANS D’ASSAINISSEMENT.

    OU SONT PASSÉS LES MILLIARDS PRÉVUS POUR L’ASSAINISSEMENT.


Laisser un commentaire