Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss Net : La toile s’embourbe d’actus inondées et de morbidités sociétales (Senego-TV)

Feuss net revient sur l’actualité qui a rythmé la toile. Au menu, les inondation notées, depuis un moment dans la capitale. Mais aussi le Sénégal classé 2e dans le monde dans la gestion de la Covid-19. La tenue du Magal de Touba, malgré la propagation de la pandémie. Un élève de 20 ans se pend dans sa chambre. Les tristes révélations de Souleymane Faye sur sa relation avec Coumba Gawlo…

Le budget du plan Orsec connu ce lundi

D’après Senego qui reprend le quotidien Enquête, le budget du Plan national d’organisation des secours (Orsec) pour soulager les populations après les fortes pluies du week-end sera connu ce lundi.

En effet, le président de la République, Macky Sall, après avoir exprimé sa solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week-end, avait demandé au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye de déclencher le Plan Orsec.

Birahim Seck interpelle directement l’Assemblée

Un information d’Igfm. Birahim Seck interpelle directement l’Assemblée sur les 750 milliards du Plan de lutte contre les inondations. Car, d’après le coordonnateur du Forum civil, l’Assemblée nationale aurait dû convoquer le ministre en charge de la gestion des inondations, pour le questionner sur l’utilisation du Budget du plan décennal, si elle était à la hauteur de ses responsabilités.

Fortes pluies: au moins 5 morts sur l’étendue du territoire

La forte pluviométrie enregistrée ce weekend dans plusieurs localités du pays ne s’est pas limitée à des dégâts matériels, note Rewmi. Au moins cinq (05) pertes en vies humaines ont été dénombrées dont deux (02) à Dakar.

Gestion Covid-19 : Le Sénégal classé 2e dans le monde par…

Des résultats de tests Covid disponibles en 24 heures ou moins, des hôtels réquisitionnés pour mettre en quarantaine les patients Covid ; une communication transparente sur les cas d’infections au coronavirus : le pays de la téranga a géré mieux que les États-Unis la crise sanitaire liée au coronavirus, selon le journal USA Today, repris par Seneweb.

L’Anacim prévient…

Des pluies d’intensité variable parfois accompagnées d’orages, continueront à intéresser le pays, particulièrement sur les localités nord du pays, notamment à Saint-Louis, Linguère (nord) entre autres, ont indiqué à travers le bulletin de prévision à très courte échéance les services prévision et risques de l’l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie, selon l’Anacim), repris par Pressafrik.

Touba: Un Magal sans cérémonie officielle

Le doute est levé le grand Magal de Touba aura bel et bien lieu cette année, souligne Senego. Mais sa célébration sera différente des années précédentes puisque la traditionnelle cérémonie officielle n’aura pas lieu.

Drame à Tamba…

La série macabre continue toujours au Sénégal, nous dit Senegalactu. Un élève âgé de 20 ans et habitant Tambacounda s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre, après l’échec d’une première tentative.

Triste révélation de Souleymane Faye sur sa relation avec Coumba Gawlo

Souleymane Faye était l’invité de Bijou Ngoné dans l’émission “Confrontation”. Il a été repris par Sanslimitesn. Interpellé sur son problème avec Coumba Gawlo, Diego fait une révélation. “Je n’ai rien contre Coumba Gawlo. Je l’adore. Mais, quand on a fait un album ensemble, on devait ensuite aller en tournée. Mais, nous ne sommes pas tombés d’accord sur le cachet. Auparavant, je jouais dans un petit cabaret à 50 000 F Cfa avec mon orchestre. Mise au courant, Coumba m’a proposé la même somme pour un concert…“, fait-il savoir.

Regardez

3 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:05 - 28/09/2020

    “Bamba le Poète”, Youssou Ndour rend hommage à Serigne Touba

    Whatsapp
    14:56 - 28/09/2020

    Pr Babacar Guèye : “Le pouvoir judiciaire n’est pas du tout indépendant au Sénégal”

    Whatsapp
    14:55 - 28/09/2020

    Naples : “Koulibaly va rester, nous sommes très heureux…” (le Directeur sportif)

    Whatsapp
    14:33 - 28/09/2020

    18 Safar 2020 : Plongée dans les sagesses de Serigne Touba, un océan de lumière

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp