Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mberry Sylla : “Le pays marche résolument vers l’émergence…”

Il faut toujours mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut…“, reste convaincu le député Mbérry Sylla. Le parlementaire s’est réjoui de la façon dont le président Sall a géré la pandémie au Sénégal, mais aussi reste optimiste face à une “bonne récolte“, cette année, avec les fortes pluies.

Mberry Sylla estime que le Président Macky Sall “est un bon manager, un très bon gestionnaire qui parvient, toujours à de bons résultats…“.

La “preuve”…

D’après lui, la façon dont le chef de l’Etat a géré la Covid-19 au Sénégal, est “à saluer“. En veut-il pour preuve “les fortes pluies notées au Sénégal. C’est la preuve qu’après la pluie, bientôt le beau temps. Et la pandémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Mais surtout un grand bonheur pour les agriculteurs qui, sans aucun doute, auront une bonne récolte… Et le président a mis à leur disposition les moyens qu’il faut pour y arriver. Raison pour laquelle je félicite son excellence Macky Sall“.

Abondance…

Il pleut partout. Et c’est ce que recherchaient les paysans. Et je pense qu’on aura une abondance en arachide, entre autres cultures. Et tout ceci par la grâce de Dieu… Malgré la Covid, nous allons de plus en plus vers l’émergence tant souhaitée par le Président Macky Sall qui a, très tôt mis à disposition semences, engrais, etc. J’ai effectué des visites dans certains villages. Et les populations ne se plaignent pas. Ceci aussi, grâce à son ministre de l’Agriculture qui ne cesse de mettre en oeuvre ses directives…“, se félicite Mberry Sylla.

Plan Orsec…

Toutefois, il regrette les inondations notées partout dans la capitale et compatit en la douleur des populations impactées. Mais, tient-il à préciser que “les réalisations du président Macky Sall  dépassent de loin l’entendement, contrairement à ce que les gens ne le pense. Et les inondations sont des événements regrettables et je réitère mon soutien à l’endroit des impactés. Et j’en suis sûr qu’avec le plan Orsec déclenché par le chef de l’Etat, ces inondations seront bientôt rangées aux oubliettes. Nous, dans le monde rural sommes satisfaits de ces pluies à cause de notre semence…

135 Whatsapp
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:28 - 28/09/2020

    Premier League – Liverpool vs Arsenal (3-1): Les Reds enchainent, Sadio Mané aussi !

    Whatsapp
    21:24 - 28/09/2020

    Liverpool – Arsenal : Sadio Mané devrait-il être exclu après cette action ? (Vidéo)

    Whatsapp
    20:31 - 28/09/2020

    Des cadres casamançais allument Ousmane Sonko : “Il joue avec le feu”

    Whatsapp
    20:22 - 28/09/2020

    Serigne Modou Mbacke Bara Doly sur la visite de Macky Sall à Touba (Senego-TV)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp