« Le 25 Mars 2012, au prix d’un raz – de – marée politique inédit et historique, le peuple sénégalais, à une très écrasante majorité, portait au pouvoir, le Président Macky Sall« , rappellent les membres de « Xippil xol ». Face à la presse ce mardi 03 novembre au Café de Rome, ils ont voulu annoncer, publiquement, la création de leur Plateforme dénommée « XIPPIL XOOL LIFI MACKY DEF ».
Sur ce, ils souhaitent montrer, « avec éclat, que le Sénégal sous Macky Sall, est un autre Sénégal, c’est un Sénégal Nouveau. Nous montrerons, comment le Président Macky a transformé totalement, notre pays à tous les niveaux et dans tous les Secteurs d’Activités. Ce qui, du reste, lui a valu une brillante et magnifique réélection en Février 2019 !!! »
Mobilisation…
La Plateforme « X2/LMD », ouverte sur tous les segments sociaux et sur tous les Secteurs d’Activités, « entend se mobiliser en tout temps, pour que, tout ce que fait et tout ce que ne cesse de faire le Président Macky Sall, puissent être reconnus, défendus, encouragés et soutenus, par l’écrasante majorité de nos populations qui sont, à la fois, les cibles et les destinataires de ses politiques ! »
Aspiration…
« Ce choix populaire aux allures d’un véritable plébiscite, établissait une relation de confiance entre un Homme et son peuple, en même temps qu’il traduisait les profondes aspirations de ce dernier, au changement, au progrès et au mieux – être social. Au bout d’un exceptionnel Septennat, le Président Macky Sall, a rassuré les Sénégalais et assuré ce qui pouvait être le meilleur pour notre grand peuple« , soulignent-ils.
Héritage…
Avant de poursuivre : « Le ‘YOONU YOKKUTE’ en bandoulière, le Président Macky Sall, après avoir stabilisé la tragique situation économique et sociale qui prévalait dans notre pays, ne tardera pas à enclencher une nouvelle dynamique porteuse d’Emergence et de prospérité. Car, en accédant au pouvoir, le Président Macky Sall héritait, également, d’une économie dévastée, d’une société meurtrie par le poids de politiques drastiques et une nation dont la cohésion était terriblement menacée. Une puissante vague de désespoir pénétrait jusqu’au plus profond de nos villes et de nos campagnes‘.
« Une économie atone tractée par une croissance de 1,7%, une Année « blanche » qui pointait à l’horizon, un moral social au plus bas, des hausses des prix intempestives et profondément antisociales et antipopulaires…, telle était la sombre situation dans laquelle se trouvait notre pays ! Oui, c’est cela dont le Président Macky Sall a hérité et c’est cela que l’ancien Président de la République reconnut ouvertement et brutalement en réclamant un mandat supplémentaire, au motif que sans lui, le Sénégal s’effondrerait au bout de 03 mois seulement, tellement le pays était au bord du gouffre« , renchérissent les membres de « Xippil xol ».
« Forte de toutes ces considérations« , la Plateforme « X2/LMD » assure qu’elle affinera « davantage ses stratégies d’intervention et définira les lignes de force de son mode de présence dans l’espace public« .