Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Inondations – Oumar Gueye : “Il faut un vibro-fonceur …” (Senego-TV)

Les fortes pluies de ces derniers jours ont replongé le Sénégal dans les inondations. C’est pour cela que le président de la République a encore déclenché le plan Orsec pour soulager les populations à Dakar et à l’intérieur du pays. Mais, selon le ministre des Collectivités territoriales, trouver un vibro-fonceur est impératif pour évacuer l’eau de Keur Massar. 

La satisfaction de Oumar Gueye

Keur Massar a été un centre d’intérêt. A l’heure actuelle, les travaux qui sont effectuées par les entreprises ont atteint un niveau très satisfaisant. Donc j’étais surpris de l’engagement et de la rapidité d’exécution“, a dit Oumar Gueye, ministre des Collectivités territoriales, ce dimanche, lors de la réunion de lancement du Plan National Orsec, à la salle de Conférence dudit ministère de l’intérieur.

Les recommandations

Mais le ministre émet des réserves. “Cette fameuse portion de 250 mètres, aujourd’hui nous sommes en situation de plan Orsec, il faut absolument que cette connexion soit faite et nous savons avec précision ce qu’il faut mettre. Il faut des ouvrages de structures mécaniques. Il nous faut cet appareil qu’on appelle vibro-fonceur. Il existe mais l’entreprise ne l’a pas. Cette liaison permettra d’assurer un grand flux d’eau et de l’amener vers les bassins qui sont dans la forêt classée et le marigot de Mbao. Il est important d’avoir ce vibro fonceur“, a-t-il révélé devant les les journalistes.

Regardez

0 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:06 - 17/10/2021

    Aboubacry Samb : “Djign nagn ma Franc-maçon… Wayé Serigne Babacar migui may…”

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Liga: Vainqueur de Valence, le Barça se relance avant le clasico (vidéo)

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Diambars vs Enyimba – Moussa Kamara: “En football, si on n’est pas efficace, on estpuni

    Whatsapp
    20:02 - 17/10/2021

    Ouagadougou : Une statue géante en l’honneur du cinéaste Sénégalais Alain Gomis

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp