Inondations – Antoine Diome : « Qu’il pleuve ou pas, il nous faut trouver une solution » (Senego-TV)

Les fortes pluies de ces derniers jours ont replongé le Sénégal dans les inondations. C’est pour cela que le président de la République a encore déclenché le plan Orsec pour soulager les populations à Dakar et à l’intérieur du pays. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Antoine Féline Félix Diome, active tous les secteurs pour qu’une solution soit trouvée.

Accélérer la cadence

« L’accélération dans la mobilisation des moyens de l’Etat pour venir à bout des difficultés d’une situation ayant atteint un certain niveau d’ampleur. La réunion de ce matin a pour objet de faire d’abord l’état des lieux. Je dois préciser que depuis le début de l’hivernage, tous les services de l’Etat sont à pied d’œuvre pour chacun en ce qui le concerne, accomplisse les actes de sa compétence et ainsi faire son travail« , explique le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Antoine Félix Diome, ce dimanche, lors de la réunion de lancement du Plan National Orsec, à la salle de Conférence dudit ministère.

Une solution en vue

Le ministre, sur instruction du chef de l’Etat, veut vaille que vaille que des solutions soient mises en place pour satisfaire ou soulager les populations habitants dans les zones inondées. « Mais en toute chose et surtout lorsque c’est ainsi prévu, il faut évaluer, apprécier et prendre les mesures appropriées. Qu’il pleut ou pas, il nous faut trouver une solution« , a soutenu Antoine Félix Diome.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • Africain

    Qu’il pleuve ou pas

  • Big Senegal

    Apres la pluies les CRAPAUDS sortent pour nous emmerder. Bla bla rekk! Doul rekk! Actione concretent , ZERO !

  • Mafia

    Depuis 2012 ils cherchent des solutions….hahaha dem lem khi abou khoubolo

  • aidarafaye

    Imbécile c’est maintenant que tu sais qu’il faudrait trouver une solution ????

  • Luna

    Où sont passés les 700 milliards ?

  • Thioune mame bambi

    On vous croit plus foutr es nous la paix

Publiez un commentaire