Inondations à Touba : Cheikh Bara Dolly Mbacké exige la démission du maire et l’audit du Plan Orsec

Les fortes pluies de ces derniers jours ont replongé le Sénégal dans les inondations. C’est pour cela que le président de la République a encore déclenché le plan Orsec pour soulager les populations à Dakar et à l’intérieur du pays. Mais, le député Cheikh Bara Dolly exige la démission du maire et l’audit du plan Orsec. Par ailleurs, le parlementaire demande à ses collègues élus de venir en aide aux populations impactées.

Un audit

Le député outré par la situation qui sévit Touba demande un audit immédiatement du Plan Orsec dans la ville sainte de Touba. « Les fonds alloués à Touba dans le cadre de lutte contre les inondations sont détournés et je réclame un audit de cet argent. En effet, les 141  millions F Cfa qui devraient être investis  au quartier Ndamatou pour évacuer les eaux, sont introuvables jusqu’à ce jour« , a révélé Cheikh Bara Dolly, ce lundi, lors d’une visite au niveau des quartiers Keur Niang, Ndamatou et Guédé pour venir en aide aux sinistrés.

Macky pointé 

Le député de Book Guiss Guiss accuse le chef de l’Etat comme le seul et unique responsable de cette situation. « Macky Sall est le principal responsable de cette situation et il ne se soucie même pas des maux de Touba parce que les populations n’ont pas voté pour lui. Et nous sommes épargnés dans ses programmes« , regrette-t-il.

Le maire rejeté 

Selon lui, la ville de Touba n’a pas de maire. « En tant que disciple, je prie le khalife général des mourides de limoger le plus rapidement possible Abdou Lahat Ka à la tête de cette municipalité. Il n’a aucune utilité pour la population. Le maire devrait être là pour compatir avec vous cette situation pénible« , dixit Cheikh Bara Dolly Mbacké.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Gdmore Fall

    Arrêtez de politisrr le malheur de la population. Tu ètais ou?

  • Mamadou Diédhiou

    dénoncer l’incompétence d’un apériste est un devoir et non une politisation.

  • Ousmane Senghor

    tu parle trop tu étais ou

Publiez un commentaire