Alors que le Sénégal a brillamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, une polémique enfle autour de l’absence de félicitations officielles des instances du football mondial. Le journaliste algérien d’Al Jazeera, Hafid Derradji, a vivement critiqué le silence de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Dans une publication largement relayée, Hafid Derradji qualifie cette situation de « bizarrerie », soulignant qu’aucun message officiel n’a été adressé au pays champion, près d’une semaine après la finale. « C’est un précédent étrange dans l’histoire de la compétition. Près d’une semaine s’est écoulée depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, sans aucune félicitation officielle ni du site web de la CAF, ni de celui de la FIFA, contrairement à l’habitude », a-t-il dénoncé.
Le journaliste ajoute toutefois que cette absence de reconnaissance institutionnelle n’enlève rien à l’exploit sénégalais : « Le monde entier a félicité le Sénégal et l’histoire ne l’oubliera pas ».
Pour rappel, les Lions de la Téranga ont remporté avec autorité la 35e édition de la CAN, disputée au Maroc, en s’imposant 1-0 face au pays hôte au terme d’une finale marquée par de nombreux rebondissements. Un sacre historique qui continue de faire réagir bien au-delà des terrains.
Oui le maroc avance en arrière. Le pays de la trahison ancestrale ,de la drogue et du tourisme sexuel Demander l’avis de Mr Lang Lang et consorts….
Elle avance en arrière. Hi hi hi.
Salam hafiz darraj est un telecronista algerino qui travail pour being sport pas pour alljageera il est le telecronista più seguito dal being sport wassalam
Merci Aljazeera,mais on en rien à foutre des félicitations de ces bandes d’hypocrites et corrompus
Mr Derraji est un enrage a la solde de ses maitres d’Almoradia-generaux contre le MAROC. Les ch…aboient et le MAROC avance!
Au contraire si il voulait que le maroc gagne quand l equipe du Sénégal est rentrée aux vestiaire ils auraient dû arrêter le match comme le prévoit le règlement
IAallam con que tu es ,ils n’ont pas arrêté le match parcequ ils croyaient que le Maroc allait marquer le penalty,tu n’as pas honte de mentir
C’est autour des autorités de savoir qu’avec notre Teranga on nous prend pour des faibles qui se courbent et dire merci pour moi au diable la Teranga et se comporter comme un vrai Lion 🦁 pour se faire respecter point -barre 🔥💯👍🇸🇳🇬🇦
Qu’importe! Qu’ils se taisent pour toujours! Cette victoire du Sénégal ne leur plaît pas du tout, on sait. Mais les braves lions de la Téranga et non de l’atlas l’ont arrachée à coup de griffes que cela déplaise. Ces organisations risque de perdre tout leur crédit du moins ce qui leur en reste. Quant à nous sénégalais, réjouissons, savourons cette belle victoire qui restera à jamais gravée dans l’histoire du foot-ball!
Haha😂😂😂le monde entier nous a félicité, donc nous n’avons pas besoin de félicitations de ces corr…… Maintenant
Ils voulaient que le Maroc gagne, il ya trop de politique dans ces organisations.
Cest aux autorite du Senegal de montre du caractere comme les joueurs l’on fait sur le terrain face a la corruption et au manque de respect.