Publicité

Inondations : Le Président Macky Sall annonce un budget de 10 milliards pour... (Senego-TV)

Pour venir à bout de ces eaux stagnantes, le président Macky Sall a décidé de mobiliser les 14 gouverneurs, les préfets et sous-préfet, toute l’administration des sapeurs-pompiers au niveau national, l’armée, au besoin. « Tout le monde sera mobilisé« , a rassuré le chef de l’Etat face aux Sénégalais, au sortir de la réunion d’urgence au Palais avec ses ministres.

Pour accompagner ces efforts, un budget de 10 milliards sera mis en place par le Président Macky Sall.

Publicité

3 milliards…

Les 3 milliards serviront d’appui direct aux populations sinistrées. Ce, sur la base des rapports des gouverneurs, préfets et sous-préfets. « Et ces 3 milliards serviront de cash, transfert d’appui, donc financier direct par famille. Mais aussi d’achats de produits phytosanitaires, de matelas et d’appui divers…« , a souligné le Président Sall. Il y aura aussi, d’après toujours le chef de l’Etat « une partie vivre pour des familles qui ont perdu jusqu’à leurs rations mensuelles. »

Publicité

7 milliards…

S’agissant des 7 autres milliards, ils accompagneront les services des sapeurs-pompiers, de l’Onas en achat de matériels supplémentaires pour l’évacuation des eaux de pluie.

Le programme décennal…

« Le Gouvernement va présenter, prochainement la situation du plan décennal de lutte contre les inondations. Et surtout un nouveau schéma pour que des financements complémentaires soient trouvés afin de boucler ce programme décennal…« , a-t-il rassuré.

Regardez

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Khalasse

    La déclaration « informelle » du Président Macky Sall sur les inondations a été faite avec désinvolture, semblant dire deux choses:



    c’est vos comportements (populations) qui sont à la base de ces inondations; et pourtant, il parle également de changements climatiques;
    il faut que l’on apprenne à vivre avec les inondations (dont les résultats sont réduits à leur plus simple expression: des ruissellements et des flaques d’eau) ! C’est du mépris mélangé à l’absence de solutions !

    Ce Président est incapable de comprendre les conséquences des changements climatiques sur notre ambition d’Emergence ! Regadez dans le PSE: le mot « changement climatique » n’est cité qu’une (1) seule fois, et encore dans un paragraphe « fourre-tout ». Aucune vision !


  2. Khalasse

    Ce Président n’a ni vision ni stratégie ! Sa seule méthode de gouvernance c’est distribuer des millairds à des activités floues et indéfinies ! Au lieu d’un plan d’urgence, il ne présente que des « budgets d’urgence » ! Regardez son fameux PAP II du PSE II: rien que des intitulés sans contenu et des milliards en face ! C’est de l’incompétence ! Et comme la plupart de ses ministres sont nuls dans les activités de leur secteur, bonjour l’Imergence !


  3. Malick Diallo

    macky sall sois prudent largent sortie devoivent etr controler les entrèest les sorties ya de trop de vole dans ce pays est de malversances prudence monsieur il faudras etre ferme avec les senegalais soiyons serieux les senegalais sont faitiguè trop de bien male acquis le controle doit etre severe le partie socialiste nos a laisser une mauvaise reputation trop cest trop .president souvent vous etes complice des malversations attention prudence


  4. Monnaie de singe

    10 milliards, 765 milliards, 1000 milliards du covid19.. Et on tourne les pages. Qui verra ces milliards de papiers journal, bitcoin ou Cauris? zero chantier sérieux.


  5. Pape sene

    Trop tard pour faire quoi que soit

    Coupé la tête du serpent une bonne fois pour toute

    Au lieu de gaspiller de l’argent pour calmé des gens qui vivront la même chose l’année suivant


  6. Assane Faye

    felicitations me le pdt macky.un visionnaire, un homme honnête, sincère qui est toujours près des populations .que le bon Dieu vous protège de ces mauvaises langues qui ne vous souhaitent que du mal.ils mourront tous dans la haine et dans l’amertume parce que le peuple est avec vous sera toujours avec vous. merci pdt .


  7. eddy

    on nous prend comme des con faut faire comme le mali l’argent est détourner mes les population son pareil que les autorité une semaine après ils oublie des que ya plus d’eau ils oublie ça fait 50 ans que ca dur


  8. daouda diallo

    Appréciez votre Président pdt qu’il est temps. D’où je viens si on avait un Président comme Macky Sall, on serait super heureux. Nul n’est parfait. Mais il fait du beau boulot.


Laisser un commentaire