« Il y a beaucoup d’arrestations et d’interdictions de marche. Ceci ne favorise pas la stabilité de notre pays »
Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) qui plaide pour la paix sociale dénonce les arrestations et interdictions de manifestations notées depuis quelques semaines. Cheikh Guèye qui tire la sonette d’alarme interpelle le président Macky Sall qui « est le garant de nos institutions mais aussi garant de la paix sociale. Il doit contribuer avec l’État du Sénégal à faire respecter les droits des citoyens ».
« Parmi ces droits », dit-il dans les colonnes de Vox Populi parcouru par Senego, « il y a effectivement le droit à la marche, le droit de manifestation. Nous voyons que depuis quelques semaines, il y a beaucoup d’arrestations et d’interdictions de marche. Ceci n’est pas acceptable et ne favorise pas la stabilité de notre pays ».
Le Secrétaire général du CUDIS estime que « le Sénégal est un pays qui a une tradition de stabilité » et qu’il « a toujours été considéré comme une vitrine démocratique ». Il rappelle que « nous sommes tous parents et qu’il ne faut pas que les disputes politiques soient des raisons de déstabilisation de notre pays ».
la démocratie est complètement dévoyée. On se croit tout permis. les politiciens ont des droits mais n ont pas de devoirs
force doit rester à la loi.
donc un violeur peut tout faire
Depuis que ce violeur invétéré est arrivé sur la scène politique le Sénégal a perdu sa stabilité
vraiment le monde et en l’enverrai si non c’est le pople qui doit respecter la loi
Macky dégage