PUBLICITÉ
Situation tendue au Sénégal : Le Cudis rappelle à Macky Sall ses engagements….
PUBLICITÉ

Situation tendue au Sénégal : Le Cudis rappelle à Macky Sall ses engagements….

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis), sur la situation du pays jugée très tendue, appelle les acteurs politiques à la sérénité… Surtout le Président Macky Sall qui avait pris,  en mars 2021, des engagements pour la paix sociale. 

PUBLICITÉ

La tension est à son paroxysme. Dr Cheikh Gueye, qui rappelle les acteurs politiques  leurs responsabilités,  a élevé la voix. Il  a souligné que le Sénégal a besoin de paix. Une paix qu’il faut préserver à tout prix, surtout le chef de l’Etat qui avait pris certains engagements. « Et à qui nous avons déjà parlé plusieurs fois lors des crises de 2021… »

Lesquels engagements, poursuit le secrétaire général du Cudis, notamment en ce qui concerne « la préservation de la paix, des décisions fortes pour que le pays reste stable et préserve le vivre ensemble et la cohésion sociale ».

A en croire M. Gueye, le chef de l’Etat avait aussi promis sur « les cas Khalifa Sall et Karim Wade, de faire quelque chose. On voit qu’il y a des annonces, mais pour le moment, il n’y a encore rien de concret, mais aussi pour toutes les affaires de justice qui concernent le landernau politique, pour que les règles du jeu conviennent à tout le monde. Sur tout ça, on attend le président de la République… ».

A chaque fois que besoin, ajoute le « le Cudis qui rappelle aux  acteurs politiques leurs responsabilités historiques par rapport à un pays qu’ils disent vouloir améliorer, vouloir porter au pinacle des pays développés . Ils le disent avec tellement de volontarisme et d’engagement. Qu’ils sachent que ce pays a besoin d’être préservé, sa stabilité et la paix qui y règnent sont les principales ressources. Qu’ils se rappellent du legs qui leur a été laissé par plusieurs générations de Sénégalais ».

#Cudis #MackySall

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

13 commentaire

  1. RÉPONSE

    Ne vous fatiguez pas Macky sall ne vous respecte pas , ne respecte pas sa parole …
    Gatsa Gatsa rek …
    Seydina Ousmane Sonko mou sell mi !!! Diokhel ndiguel s’il tente quelque chose ( dafa rép )

  2. le niani

    mais parler plutôt à sonko, Macky n’a absolument rien fait, rien dit c’est lui le président et il le droit de sécurisé tout le monde. maintenant sonko a dit gatsa gatsa, espérons qu’il reculera pas, vu que tout le monde sait que Macky n’a jamais reculer même si y aura des victimes. gatsa gatsa bi Macky dey topou cas bamou sees sonko et ces partisans taaxawlén ngen deggal rek

  3. Le mutant

    Diamarlo rek moffi seuss

  4. BapouloArdo

    On attend le feu vert de PROS képpp!!!!
    Rien d’autre ne nous intéresse ,d’il donne le feu vert niou déloger Macky ,
    On a déjà fait nos testaments
    Wa Salam!!!

  5. ABT

    TRES BIEN MR GUEYE, VOUS AVEZ DIT VRAIMENT . C’EST COMME ÇA FAUT RAISONNER.
    NOUS , NOUS VOULONS LA PAIX.
    ET JE CROIS QU’AUSSI TRES URGEMMENT FAUT ALLER DIRECTEMENT VOIR LE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES OU TOUS LES KHALIFS ET LEURS EXPLIQUER RÉELLEMENT LA SITUATION DU PAYS.
    LE FAIRE AVANT QUE PROBLEME DI AM.KEN NIANOU.

  6. Mor TALL

    Nous préférons sauver le Sénégal par l’usage de l’expérience et de l’ambition réaliste du chef de l’État que de faire respecter la parole de l’homme politique Macky Sall.

  7. zeck

    Protègeons notre pays pour l’intérêt de tous et faire attention aux politiciens

  8. Kébé L Kébé

    Mbam mi wakh léne ko deug mo gueune diko rayal ganawam

  9. Lune

    Cet homme ne doit pas être saint d’esprit pour voir en lui un homme qui tient ses promesse . Président dictateur mom Gatsa Gatsa rek mokoy amener à la raison rien d’autre je vous le dis cher monsieur du Cuddis.

  10. zale ba

    gatsa gatsa rekk

  11. digoli

    si jamais Sonko ne va pas au procès dans ce cas il faut fermer tous les tribunaux du Sénégal et libérer tous les prisonniers et lui donner le pouvoir sur un plateau d argent

  12. diouf

    OU sont les repondeurs automatiques ils n’ont pas encore percu leur quinzaine de connections ou quoi?

  13. ASS

    mounafikhine Il faut plutôt lui rappeler son engagement sur le troisième mandat. on n’a pas besoin de lui pour la paix