Publicité

Arrestations tous azimuts de "rewmistes"-Me Assane Dioma Ndiaye: "Il faut que le régime revoie son mode de gouvernance."

 » Les Sénégalais sont saturés de procédures judiciaires. Il faut que le régime revoie son mode de gouvernance… « , estime Me Assane Dioma Ndiaye qui s’est prononcé sur les arrestations qui foisonnent depuis un moment.

La dernière en date, celle du colonel Abdourahim Kébé par la section de recherche de Colobane. Le  » Rewmiste  » a été auditionné par les gendarmes. Une interpellation qui constitue la goutte d’eau de trop chez les partisans de Idrissa Seck mais aussi chez les droits de l’hommistes qui n’ont pas tardé à réagir. A travers un communiqué conjoint, les organisations de défense des droits de l’Homme dénoncent énergiquement ces actes.

Publicité

Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh), joint par nos confrères de Actusen.sn, dénonce une énième tentative de saper la cohésion sociale et considère que le Sénégal doit dépasser ce stade.

Me Assane Dioma Ndiaye ne comprend pas la nécessité de ces arrestations. De ce fait, les organisations des droits de l’Homme exigent,  » aujourd’hui plus que jamais, la libération de tous ces militants. En plus les messages incriminés sont dénués d’effets pouvant provoquer un quelconque soulèvement. (…) Il faut que le régime revoie son mode de gouvernance « .

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Pas d accord avec vous Assane Dioma . Vous partisan et avez toujours la bave a la bouche quand vous parlez du régime et de votre pays C est vous qui devez voir vos jugrments errones que personne ne partage .


  2. negrejuskobou

    Victoire bou Makcy SALL 2012 dafa nek lou yémé ci Démocratie, lou rafett am mana, lou takh ngen beugeu mou sopékou année bi ? Elections yi dafa libre bolé ci juste


  3. lidya

    Elections yi dafa lerr, amoul farr fenn. Organisation bi, matoukay yi,alternance yi, yeup diar yonn. Gno raw niou beuri ci Afrique. Histoire bi di neu ko woné. Di ngen ko guiss


  4. kirikou

    Bayilen di yak rewmi, Sénégal deuk bou am démocratie leu. Beugueu djité rew warou niou takh wakh louy leundeumeul élections yi ak sunu mbolo nek benn

    Opposition bi, démou niou fenn, niou ngi délou ganaw, di niak wolou sunu démocratie


Laisser un commentaire