Idrissa Seck, chagriné par le décès de Jacques Diouf

Le Parti Rewmi du Président Idrissa Seck a présenté, dimanche, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’ex-directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf.

Chagrin

Le chagrin. C’est sentiment le mieux partagé dans la classe politique depuis l’annonce du décès du diplomate Jacques Diouf. C’est en tout qui ce qui ressort de ce post d’Idrissa Seck. Le énième du genre après parmi tant d’autres tels que ceux du président de la République, Macky Sall et le leader de Pastef, Ousmane Sonko. « C’est avec chagrin et beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Jacques Diouf, un modèle de réussite et de fierté sénégalaise« , a écrit sur sa page facebook, le président du Rewmi .

Constat

Une grosse perte. C’est sur cette expression que se recoupent la plus part des témoignages portés en l’endroit du défunt. Un constat que vient confirmer les propos d’Idrissa Seck. « C’est un moment fort douloureux pour le Sénégal et une grosse perte pour l’Afrique« , a-t-il ajouté dans ce post.

Décès

L’ex-directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf est décédé en France, le samedi 17 août 2019, des suites d’une longue maladie. Il est à noté que le diplomate s’est brillamment illustré à l’intérieur du Sénégal avant de rayonner au niveau international.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire