Grève du SAMES : 48h de Paralysie dans les Hôpitaux, seules les Urgences assurées (Senego TV)

Grève du SAMES : 48h de Paralysie dans les Hôpitaux, seules les Urgences assurées (Senego TV)

Face à l’inaction du gouvernement et à l’absence de mesures concrètes en faveur du dialogue et du consensus, le syndicat se voit contraint d’engager son plan d’action. À cet effet, une grève générale de 48 heures est décrétée sur l’ensemble du territoire national, avec un service strictement limité aux urgences. Ce mouvement de protestation se tiendra les mardi 18 et mercredi 19 février 2025, marquant ainsi une première étape dans leur lutte pour la satisfaction de leurs revendications.

Le Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES), réuni en session extraordinaire ce samedi avec l’ensemble des secrétaires généraux de zones et de sections, annonce un mouvement de grève de deux jours. À compter de ce mardi, les professionnels de santé observeront un arrêt de travail, limitant leur intervention aux seules urgences. Cette décision, prise après analyse de la situation, vise à faire entendre leurs revendications face à l’inaction des autorités.

Le SAMES déplore l’inertie du gouvernement face à ses revendications, déposées en décembre 2023 puis relancées en décembre 2024. « Malgré quatorze rencontres avec l’État du Sénégal, aucune proposition concrète n’a été actée », affirme le secrétaire général du syndicat, soulignant l’absence de mesures tangibles en réponse à leurs préoccupations.

Regardez !

7 COMMENTAIRES
  • pensez aux Congolais

    Vous êtes dans un pays calme en paix où on n’a comme soucis que Réaugmenter les salaires 😱. D’autres fuient entre les balles de Kalach🚀 pour sauver leurs vies.

  • Nantis, Il y a plus urgents..

    Hééy 160.000 nantis de fonctionnaires, contre 17.000.000 de Senegalais fatigués sans droits aux hôpitaux, crédits à la retraite, d’habitations, vacances avances Tabaski… Les pirogues pour les abîmes de l’Atlantique et charrettes Thiac Thiac comme ambulances.

  • Prési

    Bientôt la grève générale le mal va mal et aucune solution à l’horizon

    • Coura

      Vos souhait diabolique est parceque vous etes les coupable de crimes que vous voulez caches.

      Mais peine perdue, vous serez tous traduit en justice.

      Le Senegal a de beaux jours devant lui!

  • Senegal

    Le SAMES est vraiment irresponsable.

    Les vampires de ARP ont mis le Pays a terre avec une hemorragie financiere inioue au Senegal et vous vous n’avez mieux a faire que refuser le senegalais lambda access aux soins medicaux.

    Votre manque de civisme et de patriotisme est repugnant !

    • Milk

      Les gens vivaient beaucoup mieux sous l’ancien régime, c’est factuel ! Depuis, c’est des licenciements, la vie plus chère, un pays à l’arrêt et maintenant des baisses de salaires. Hahaha !!! Ce n’est qu’un début.
      La prochaine fois, vous réfléchirez un peu avant de voter bêtement pour des nullards médiocres incapables et incompétents. #bouffon

      • jeiggo

        Apparemment tout ca n’est pas du hasard.

        Les gens vivaient mieux sous une dette de 100% du PIB? C’est pas du vivre mieux ca!!!

        C’est plutot que Macky et sa bande de criminels se sont enrichis sur le dos des senegalais et ont mis une corde d’esclavage autour de nos cou avec cette dette jusqu’a impacter nos petit fils.

        Vivement l’avenement de la haute cour de justice car Macky merite la guillautine.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *