Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes en grève pour 48 h

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) apporte son soutien à ses collègues de l’hôpital Magatte Lô qui sont sous contrôle judiciaire. Pour se faire entendre, les syndicalistes ont décrété une “grève totale de 48 heures, les 10 et 11 mai 2021 sur l’ensemble du territoire avec respect du service minimum et des urgences”.

La colère

Le Sames qui prend fait et cause pour les agents en question, dénonce les mauvaises conditions de travail des acteurs de la santé, le faible niveau du plateau technique, entre autres difficultés,  que les différents syndicats de santé ont toujours décriées.

Une grève de 48h

Considérant toutes ces agressions au propre comme au figuré, malgré les avertissements répétés et la frénésie constatée de la tutelle, le Sames décide de décréter un premier plan d’action avec une grève totale de 48 heures, les 10 et 11 mai 2021 sur l’ensemble du territoire avec respect du service minimum et des urgences. Le Sames va tenir son assemblée générale le lundi 10 mai 2021 à partir de 11H à l’hôpital Maguette Lô de Linguère. Le Sames tend la main à toutes les organisations syndicales du Sénégal notamment le Syntras, le Satsus et le Sdt3s et appelle tous les camarades à la mobilisation pour la défense des agents de santé et un système de santé de qualité pour toute la population“, lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Rappel des faits

Suite, à l’incendie qui a coûté la vie à 4 nouveaux nés, à l’hôpital Magatte Lô de Linguère, le Procureur de Louga, qui soupçonne une certaine négligence dans cette affaire, a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre le directeur, Abdou Sarr et deux autres agents du service néonatale dudit hôpital.

30 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
    17:26 - 18/06/2021

    Menuisier tué par balle à Guédiawaye : Le procès renvoyé au 29 juin prochain

    Whatsapp
    17:21 - 18/06/2021

    Recrutement nervis – Sonko : “Macky est le seul apprenti-terroriste au Sénégal” Senego TV

    Whatsapp
    17:16 - 18/06/2021

    Espagne :Traité d’immigré illégal au Parlement, le député sénégalo-espagnol riposte…(Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp