Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Les Syndicats de la santé annoncent une paralysie du système à partir de…

Une grève de 48 heures a été annoncée par les Syndicats de la santé en Action (2sau). Ce syndicat, regroupant le Saems, le Syntras et le Sudtm a décidé de dérouler un second plan d’action.

A cet effet, à partir du 29 septembre prochain, débutera la grève qui sera suivie d’une marche nationale pour exiger du gouvernement le respect du Protocole d’accord signé depuis avril 2014, selon Le Quotidien.

Un deuxième plan d’action annoncé, face à la presse, par le Syndicat autonome des travailleurs de la santé (Saems), le Syndicat des travailleurs de la santé (Syntras) et le Syndicat unique des travailleurs municipaux (Sudtm), regroupés autour de 2sau. Et ce, dans un contexte marqué par un bras de fer contre l’Etat. Les syndicalistes interpellent le chef de l’Etat:

Lui seul peut résoudre notre problème. Nous avons été à toutes les tables de négociation. Tous les ministres concernés nous ont reçu et même le Premier ministre et jusqu’à présent rien n’est fait pour les questions à incidence financière.” Ainsi, suite à un premier plan d’action, avorté, qui avait occasionné un mot d’ordre de grève de 48 et 72 heures, et qui avait paralysé le système de santé, le 2sau peine à obtenir gain de cause, dans son combat.

L’Etat nous fait attendre pour des raisons budgétaires au moment où il met en place le Haut conseil des collectivités territoriales et octroie différentes sortes d’indemnités. Il se permet même d’offrir aux épouses de diplômâtes tous les mois 500 milles F Cfa en guise d’indemnités. C’est scandaleux!“, regrette le Docteur Boly Diop.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:43 - 26/09/2021

    Afrobasket Féminin: Battu par le Cameroun (53-49), le Sénégal perd la petite finale

    Whatsapp
    16:32 - 26/09/2021

    Annif “Le Joola” – Ousmane Sonko : “19 ans déjà… mais nous n’oublierons jamais la tragédie”

    Whatsapp
    16:18 - 26/09/2021

    Liga: Le Barça renoue avec le succès, Ansu Fati buteur pour son retour (vidéo)

    Whatsapp
    15:57 - 26/09/2021

    Naufrage bateau “Le Joola” : 19 ans après, le deuil impossible…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp