Grève des transporteurs: L’Aftu demande pardon à l’Etat

L’Association de financement des transporteurs urbains (Aftu) promet de ne plus aller en grève et demande pardon à l’Etat. Et selon Mbaye Amar, vice-président de l’Aftu, l’erreur est humaine. Il confie qu’ils ont été piégés. Cette sortie de ladite association fait suite aux menaces de sanctions proférées par l’Etat du Sénégal, suite à la grève des transporteurs qui avait handicapé la population.

Grève des transporteurs: L’Aftu demande pardon à l’Etat

A cette effet, la peur se fait sentir à travers les nombreuses interventions de ces transporteurs, selon Le Quotidien. « L’Aftu n’a pas le droit d’aller en grève puisque l’Etat est un membre de droit plus puissant que les membres associés, il nous loue les véhicules et peut à tout moment les retirer. Sur les véhicules qui coûtent 35 millions, on ne paie que 23 millions  donc on ne peut tourner le dos à l’Etat, notre principal bailleur« , confie M. Mbaye Amar.

« Par ma voix, nous demandons pardon à tous les Sénégalais, certains d’entre nous ont été piégés et ça ne se reproduira plus« , précise Malick Guèye porte-parole d’Aftu.