Cri de cœur du Collectif national des impactés du TER…
Le Collectif national des impactés du Train express régional(Ter), face à la presse, ce vendredi, ont égrené un chapelet de doléances non sans inviter, le président de la République à les aider à préserver leur dignité.
«Nous devons le droit de signaler que nous ne sommes pas contre le projet «Train express régional»(Ter).Mais, l’on déplore le traitement que nous inflige l’Etat du Sénégal. Il vient de nous proposer 19.200 FCFA/M2. Vous voyez qu’avec cette modique somme, une famille qui détenait une maison de 40 Millions va se retrouver avec 10 Millions F CFA. Ce qui peut entraîner le démembrement de plusieurs foyers», a fulminé Malla Diallo qui portait la parole des victimes.
Le jeune responsable du parti présidentiel dans la Commune de Djeddah-Thiaroye/Kao de lancer un vibrant appel au président Macky:
«Le président de la République Macky Sall a toujours inscrit le social au cœur des priorités de son gouvernement. Ainsi, il vient de déclarer 2018 «Année sociale». Nous lui demandons de le traduire en actes concrets en venant à la rescousse des impactés du Ter. Nous sommes plus de 200.000 familles. On a droit à un traitement au même titre que les déflatés de la Cité Tobago», précise Malal Diallo.
Parce qu’il n’ont pas de vision