Publicité

Gaza : L'armée israélienne tue une famille palestinienne lors d'un bombardement

Le drame s’est déroulé tôt ce vendredi dans le sud de Gaza. Selon des sources médicales locales, l’armée israélienne a tué une famille palestinienne composée de cinq personnes. Le bombardement a visé une tente dans la zone d’Al-Mawasi, à Khan Younès, où la famille Abu Taima s’était réfugiée.

Ce couple et leurs trois jeunes enfants, âgés de 8, 6 et 4 ans, avaient fui leur domicile à l’est de Khan Younès à cause des attaques israéliennes. Le personnel médical a confirmé les décès après que les corps ont été extraits des décombres à l’aube.

Publicité

Par ailleurs, le quartier d’Al-Manara à Khan Younès a également été la cible des avions de guerre israéliens. Deux frappes distinctes ont touché une maison dans ce secteur, mais aucun bilan n’a été confirmé immédiatement.

Dans un autre incident, un drone israélien a largué une bombe près de civils rassemblés à proximité d’un cimetière à Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younès. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.

Publicité

Depuis octobre 2023, le conflit a causé la mort de près de 51 400 Palestiniens à Gaza, majoritairement des femmes et des enfants. Ces informations ont été rapportées par nos confrères de l’agence Anadolu que nous avons pu consulter. La Cour pénale internationale a d’ailleurs émis des mandats d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant.

Israël est actuellement accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice pour une guerre ayant rendu Gaza presque invivable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Jambalo

    C,est plus qu’une honte tous coupables on laisse un petit pays comme israël dictez sa loi, tuez des innocents sans défense,des femmes des enfants, et le monde musulman tapis dans les terriers comme des rats,


Laisser un commentaire