Conflit à Gaza : 35 Palestiniens tués lors de frappes israéliennes

Conflit à Gaza : 35 Palestiniens tués lors de frappes israéliennes

Les frappes aériennes israéliennes sur la Bande de Gaza ont causé la mort d’au moins 35 Palestiniens au cours des dernières 24 heures, comme l’a rapporté le ministère de la Santé de Gaza. Ces nouvelles pertes portent à 54 000 le nombre total de victimes depuis octobre 2023 dans cette région en proie à un conflit intense.

Selon le même communiqué du ministère, 109 personnes ont été blessées à divers degrés et ont dû être transférées vers des hôpitaux, portant ainsi le nombre total de blessés à 118 014. De nombreuses victimes restent coincées sous les décombres ou dans les rues, entravant les efforts des secouristes pour les secourir.

L’armée israélienne a lancé une nouvelle offensive meurtrière sur Gaza le 18 mars. Depuis cette reprise des hostilités, 2 300 personnes ont été tuées et plus de 6 000 blessées, et ce, malgré un accord de cessez-le-feu et un échange de prisonniers signé en janvier.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la défense, Yoav Gallant, accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza. En parallèle, Israël fait face à des accusations de « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice.

Ce compte rendu des événements a été lu sur le site du média Anadolu, traduit par Mourad Belhaj, et présente une situation qui continue de soulever de vives inquiétudes sur le plan international.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *