Liban : Cinq Morts dans une Frappe Aérienne Israélienne à Ain Qana

Liban : Cinq Morts dans une Frappe Aérienne Israélienne à Ain Qana

Dans le sud du Liban, une frappe aérienne israélienne a coûté la vie à une famille de cinq personnes, selon l’agence de presse officielle libanaise. Ce tragique incident s’est produit vendredi soir dans la ville d’Ain Qana.

L’Agence Nationale de l’Information (ANI) a rapporté que l’attaque a entraîné la mort de Ni’mat-Allah Hussein Mallah, de son épouse et de leurs trois enfants. Leur maison a été complètement détruite lors de cette frappe aérienne.

Au-delà de Ain Qana, l’ANI a précisé que d’autres villes du sud du Liban ont également été touchées par les bombardements israéliens. Ces villes incluent Ramadiyeh, Jebcheit, Al-Shaitiya, Jouaiyya et Khirbet Selm.

Depuis la fin septembre, Israël mène une campagne de frappes aériennes ciblant le Hezbollah au Liban. Cette escalade marque une intensification de la guerre transfrontalière en cours depuis un an.

Les autorités sanitaires libanaises estiment que depuis octobre de l’année dernière, les attaques israéliennes ont provoqué la mort de plus de 3 400 personnes. Près de 14 600 personnes ont été blessées et plus d’un million de personnes ont été déplacées.

Malgré les mises en garde internationales sur le risque d’une guerre régionale au Moyen-Orient, Tel-Aviv a amplifié le conflit à partir du 1er octobre dernier en lançant une offensive terrestre dans le sud du Liban.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *