Mercredi matin, treize Palestiniens, dont des enfants, ont été tués lors de frappes israéliennes dans la bande de Gaza, d’après des sources hospitalières et des témoins oculaires cités par Anadolu. L’armée israélienne a visé des maisons et des tentes abritant des personnes déplacées dans plusieurs zones.
Bilan des victimes à Khan Younès et dans le centre de Gaza
À Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, une attaque aérienne a frappé une tente dans la région de Mevasi, causant la mort de huit personnes, dont trois enfants. Plusieurs autres personnes ont été blessées. Au centre de Gaza, trois personnes ont été tuées dans le bombardement d’un appartement et d’un café dans le camp de réfugiés de Nuseirat. Des frappes israéliennes dans cette même zone avaient déjà fait huit morts, dont quatre enfants, le 11 mai dernier.
Deux morts supplémentaires dans le quartier de Sabra
Dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, deux personnes ont perdu la vie lors d’une frappe sur une maison. Ces nouvelles victimes s’ajoutent aux pertes humaines déjà déplorées ces dernières semaines dans la bande de Gaza.
Ce pays doit être rayer de la carte
Quand ce pays arrêtera ses lâches agressions contre des civils notamment des femmes et enfants sans défense ?