Gaza : Nouvel Épisode Sanglant dans le Conflit Israélo-Palestinien

Au moins 71 Palestiniens ont perdu la vie à cause des récentes frappes aériennes israéliennes à Gaza au cours des dernières 24 heures. Ces événements portent le nombre total de décès à 52 314 depuis le début des hostilités en octobre 2023, a précisé le ministère de la Santé lundi.
Le ministère a également indiqué que 153 blessés ont été transportés vers des hôpitaux pour recevoir des soins. Le nombre total de blessés depuis le début des affrontements s’élève maintenant à 117 792, suite aux nombreuses attaques israéliennes.
« De nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres et jonchent les routes, empêchant les secouristes de les atteindre », a affirmé le ministère. Ces informations ont été rapportées d’après une source consultée sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.
L’armée israélienne a repris ses opérations militaires dans la Bande de Gaza le 18 mars, causant la mort de 2 222 personnes et blessant plus de 5 700 individus, malgré un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers mis en place dès janvier.
En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, les accusant de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza. Israël fait également face à des accusations de « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice en raison des actions militaires dans l’enclave.
Ce texte a été rédigé sur la base d’informations traduites par Mourad Belhaj et publiées par Anadolu.
OU sont les musulmans du monde? QU ALLAH SWT aide nos freres qui sont à GAZA et acceptent leur « shahada » pour dire martyr