Frank Timis « actionnaire » (?) du bloc attribué a TOTAL…, selon CCSF…

Le Collectif Citoyens des Sénégalais de France plus la défense et la sauvegarde des ressources naturelles (CCSF), a tenu son assemblée générale ce dimanche dans le 18 ème arrondissement de Paris, dans une salle comble…

« Information capitale…« 

« Le CCSFDSRN a donné une information capitale qui risque de troubler le sommeil du régime…« , selon Guestuinfo.com. En effet, son nouveau président Aboubacr BENGELLOUN a révélé que Frank Timis détenait le bloc de SÉNÉGAL OFFSHORE SUD PROFOND, ( SOSP), a travers sa société, AFRICA PETROLIIEUM LIMITED. Documents à l’appui, BENGELLOUN a indiqué que le gouvernement du Sénégal aurait omis, volontairement de clarifier cette attribution. Car, dit-il, sur la cartographie des licences disponibles que l’état du Sénégal a publiée, le bloc SOSP est libre alors qu’il est réellement cédé à TIMIS.

Frank Timis « actionnaire » (?) du bloc attribué a TOTAL…

C’est ce puits, selon toujours nos confrères, qui aurait fait l’objet de cessions de TIMIS, moyennant 55 milliards francs CFA, à la société norvégienne PETRO-NOR qui appartiendrait, à 50%, à des privés norvégiens, et 50 % aux ÉMIRATS ARABES UNIS. Depuis cette transaction, la société PETRO-NOR, s’appelle désormais : AFRICA PETROLIUM -PETRO NOR , et elle serait cotée a la bourse norvégienne. Le nouveau président du CCSFDSRN a aussi annoncé que Frank Timis, encore lui, serait actionnaire du bloc attribué a TOTAL, RUFISQUE OFFSHORE PROFOND (ROP) .
Il interpelle le gouvernement du Sénégal afin que la lumière soit faite.

Pour sa part, la vice- présidente YAYE AMIE DIOP a tenu un discours rassembleur appelant les sénégalais de tout bord à rejoindre le collectif.

Avec Guestuinfo.com

11 COMMENTAIRES
  • soucis pour le Senegal

    Vraiment macky est mentallement normal tout c’est argent pour avoir quoi il n’est pas vivre 200 ans j’ai pitiè de lui

  • Albert Richard Ndione

    Décidément TIMIS / la pénombre partout au Sénégal.

  • Alioune Toure

    Felicitations

  • Adji

    Encore timis!!!! Est ce qu il ne lui pas vendu le senegal 

  • djirim

    Ndeyssane la rebellion a changè de systeme de guerre… Que des enfants de rebelles qui se prononcent et veulent destabiliser notre nation le senegal…mais dommage pour vous tout ceci n’est que poussiere

  • Malick Diallo

    Fisons.pour.le.probleme.fe.frank…timis..il.faut.que.sa.soit.claire..aliou.sall..est.son.frere.il.se.fiche..de.la.republique..il.sont.vendu.le.senegal..cest.la.honte..nous.les.pauvres.nous.payons.les.pots.cassees..inchalla.tout.va.etre.claire.seule.la.verite.trionpheras.

  • Mbaye

    Macky Sall avait compromis beaucoup de choses dans l’attribution de notre pétrole qu’il a du mal à démêler les pinceaux. Un être humain doit être juste et sérieux. Aujourd’hui tous les Sénégalais savent que la famille Sall n’est pas une référence au Sénégal

  • Samba

    Allô Macki un mensonge et un. Scandale d’État de plus

  • bill

    macky sall et senghor sont les pires fléau du Sénégal . l’un a cédé une partie de notre territoire aux esclavagistes mauritaniens et l’autre toutes nos ressources aux étrangers

  • modou

    Le Sénégal est dirigé par un malade mental qui a basardé toutes nos ressources.

  • modou

    Je partirai mais je vendrai tout comme ça après moi il y aura rien.Je vais tout vendre aux multinationnales.

Publiez un commentaire