Publicité

Frank Timis "actionnaire" (?) du bloc attribué a TOTAL..., selon CCSF...

Le Collectif Citoyens des Sénégalais de France plus la défense et la sauvegarde des ressources naturelles (CCSF), a tenu son assemblée générale ce dimanche dans le 18 ème arrondissement de Paris, dans une salle comble…

« Information capitale…« 

Publicité

« Le CCSFDSRN a donné une information capitale qui risque de troubler le sommeil du régime…« , selon Guestuinfo.com. En effet, son nouveau président Aboubacr BENGELLOUN a révélé que Frank Timis détenait le bloc de SÉNÉGAL OFFSHORE SUD PROFOND, ( SOSP), a travers sa société, AFRICA PETROLIIEUM LIMITED. Documents à l’appui, BENGELLOUN a indiqué que le gouvernement du Sénégal aurait omis, volontairement de clarifier cette attribution. Car, dit-il, sur la cartographie des licences disponibles que l’état du Sénégal a publiée, le bloc SOSP est libre alors qu’il est réellement cédé à TIMIS.

Frank Timis « actionnaire » (?) du bloc attribué a TOTAL…

Publicité

C’est ce puits, selon toujours nos confrères, qui aurait fait l’objet de cessions de TIMIS, moyennant 55 milliards francs CFA, à la société norvégienne PETRO-NOR qui appartiendrait, à 50%, à des privés norvégiens, et 50 % aux ÉMIRATS ARABES UNIS. Depuis cette transaction, la société PETRO-NOR, s’appelle désormais : AFRICA PETROLIUM -PETRO NOR , et elle serait cotée a la bourse norvégienne. Le nouveau président du CCSFDSRN a aussi annoncé que Frank Timis, encore lui, serait actionnaire du bloc attribué a TOTAL, RUFISQUE OFFSHORE PROFOND (ROP) .
Il interpelle le gouvernement du Sénégal afin que la lumière soit faite.

Pour sa part, la vice- présidente YAYE AMIE DIOP a tenu un discours rassembleur appelant les sénégalais de tout bord à rejoindre le collectif.

Avec Guestuinfo.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. bill

    macky sall et senghor sont les pires fléau du Sénégal . l’un a cédé une partie de notre territoire aux esclavagistes mauritaniens et l’autre toutes nos ressources aux étrangers


  2. Macky Sall avait compromis beaucoup de choses dans l’attribution de notre pétrole qu’il a du mal à démêler les pinceaux. Un être humain doit être juste et sérieux. Aujourd’hui tous les Sénégalais savent que la famille Sall n’est pas une référence au Sénégal


  3. Fisons.pour.le.probleme.fe.frank…timis..il.faut.que.sa.soit.claire..aliou.sall..est.son.frere.il.se.fiche..de.la.republique..il.sont.vendu.le.senegal..cest.la.honte..nous.les.pauvres.nous.payons.les.pots.cassees..inchalla.tout.va.etre.claire.seule.la.verite.trionpheras.


  4. Ndeyssane la rebellion a changè de systeme de guerre… Que des enfants de rebelles qui se prononcent et veulent destabiliser notre nation le senegal…mais dommage pour vous tout ceci n’est que poussiere


Laisser un commentaire