Vidéo – Pétrole et gaz au Sénégal : Aliou Sall et Frank Timis cités dans un scandale…
Un scandale présumé révélé par BBC. Le média anglais apprend que British petroleum (BP) aurait versé des pots-de-vin de six (6) milliards de dollars à un homme d’affaires qui les auraient aidé à obtenir leur licence, par Frank Timis. La même enquête révèle que le frère du Président, Aliou Sall, aurait reçu plus d’un million de dollars de la part de Frank Timis, lui même.
Ainsi, d’après l’enquête, toujours du journal anglais, BP avait acheté les actions de Frank Timis dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars en 2017. Mais les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que BP aurait également versé à sa société, entre neuf (9) et douze (12) milliards de dollars en redevances. Pour leur part, les avocats de Aliou Sall et Timis contestent ces accusations.
Regardez !
C normal comme Wade et Karim commencent et pourquoi pas eu aussi il prennent pas leurs parts de gâteau
Apres aliou sall bientôt mansour Faye avec SUEZ BONJOUR la république des pots de vin
Après aliou sall bientôt mansour Faye avec wS
Senegal coumba ame ndaye ak coumba amoul nday mofi nek justice bi moye lolou maintenant on attend ke le procureur
4 Terrain a vendre a malicounda(mbour) 5millions 200.contact 774375568
Les politiciens chaque jour ils nous roulent dans la farine
Toujours avec la démarche : Des messages de propagation qui animent un sentiment de révolte dans la population s’en suit une guerre civil et ils en profitent pour nous arraché de toutes richesses. Il est temps de se reveiller mes frères et soeurs ceci n’est que l’oeuvre de ces domeram de toubab( écoeuré de voir un ancien 1er ministre participer en cela)
Pape Alé a toujours alerté l’opinion jusqu’à qu’à se faire virer de 2stv. Chapeau Alé!
Ce dialogue n’est qu’un pretexte de Macky pour effacer certaines taches dans sa gouvernance qui pourraient compromettre sa sortie. Institutionnellement, Macky n’a pas besoin de dialogue pour gouverner aisément, sauf pour anésthésier l’opposition et montrer à l’opinion internationale une vitrine démocratique. Seul Sonko résiste à cette entreprise, Pastef sera la seule opposition du pays.
Quand Sonko dénonce ces gens de autres sénégalais comme El-Hadji Diouf cri par racisme au scandale ou le Diakhate qui dit que pour 100 milliards c pas vrai pourtant la Banque mondiale vient de la annoncer ces des menteurs aussi continuer à vous moquer des sénégalais un jour viendra
Nos dirigeants ont pensaient que Sonko fait que du blabla mais allons d’ici fin 2020
J ai tjours sur que sonko avait raison quand tu vois El-Hadji Diouf vociferer comme ça c est parce que le gars avec qui il a des problèmes a raison
Avec Macky sall c’est le recul dans tous les domaines et on voit pourquoi on veut tjrs instrumentaliser les ethnies……tous les moyens sont bons pour se sauver….et les religieux qui le soutiennent sont complices..personne ne doit plus ecouter , ils disent jamais la veritè.
et pendant ce temps khalifa dort en prison ;aliou sall disait qu’il ne defendait pas khalifa mais le soutenait ; mais vous voyez le temps fait tout ,maintenant il a des problemes plus gros que le magal de touba ;esperons qu’il va porter plainte contre la bbc;mais attention le proces se fera dans ce cas a londre et pas par des juges du senegal ah ah ah
Au na rien vue encore la famille sall est faye merci sonko attends 2024 Incha Allah vous verrez qui 7 famille
Je demande mais frère seuar est tout les sénégalais sénégalaise diaspora du monde entier de se révéler sortir fait le manif demande macky sall es son gouvernement démissionne notre chérie peye, ne pas pour la famille sall il tape de constrie notre pays
Bonjour à tout le monde c’est bien fait pour ce qui ont voté pour Macky Sall tout les sénégalais doivent-ils révolter pour la démission de Macky Sall il est où le griot du président Youssou ndour il faut parlé
Et c’est comme ça qu’arrivera un jour la guerre civile et on accusera comme d’habitude le pétrole , mes chers et chères frères et sœur , quelqu’un disait que si vous voulez voir des cons , prenez des jeunes d’aujourd’hui et donner leurs dés millions vous fabriquez des cons , moi je dis que si vous voulez voir un peuple de con , faites lui croire qu’il aurait pu être très riche si telle personne n’avait pas volé l’argent qu’il n’aurait jamais eu parce que n’existant pas . Il existe des tribunaux à travers le monde en partant du Sénégal jusqu’à l’ONU si des gens ont des preuves de corruption , il suffit tout simplement d’y aller porter la chose , mais des accusations sur les réseaux sociaux et des soit disant preuves que nos hommes politiques eux mêmes ne croient pas , puisque vous les entendez demander si c’est vrai , des accusations de ce genre vous en trouverez à floraisons sur les réseaux et ceux qui font ça ne sont pas des amateurs , ils peuvent vous vendre des serpillières en vous faisant croire que ce sont des foulards de chez hermès. Alors chers compatriotes calmez – vous , ne nous comportons pas comme des animaux et faire le jeu de ces étrangers , partout en Afrique où le pétrole a jaillit , ils ont réussi à brûler l’endroit, je dis bien partout sauf les endroits où leurs intérêts sont protégés. Regardez au tour de vous et vous croyez que c’est par hasard que cette information sort maintenant , de toutes façons moi je crois que c’est inéluctable , si c’est pas ça ce sera autre chose , ce pétrole vous nous ne l’exploiteront jamais dans la paix, sauf si ce qui a protégé le Sénégal jusqu’à maintenant s’en mêle , que dieu fasse qu’il en soit ainsi ( AMINE )
Yow Lune wakho ak ay dof sa morale à Quatre bal yi degnko
Ce garve ce qui est ce passe aux Sénégal il faut changer se système
MAIS PAR QUELLE EXTRAORDINAIRE UN ROUMAIN PEUT IL AVOIR ACCÈS AUX RESSOURCES NATURELLES DU SÉNÉGAL AU POINT DE LES VENDRE À BP ??????
LES VOLEURS HAL PULARS AU POUVOIR MÉRITENT LA GUILLOTINE
Maky sall et sont ferré c’est du enkylle
Cest.voleurs.ont.nas.besoin.de.se.mane.de.petrole.est.du.gaz.le.senegal.est.tres.pauvre.trop.cest.trop.les.journaliste.doivent.faire.des.investigations.pour.eclaisire.les.senegalais.
C’est bon pour les Sénégalais nafeekh quand tu nous tiens..
C’est du hontes pour nos dirigeants zéro djiome Sonko a y raison sur eux.
Aujourd’hui nous méritons plus que sa voire grandire un président menteure comme le président Macky Sall et sa familles et sont gouvernement. Sonko avait déclenché la sonet d’alarme mais personne ne la crue le peuple sénégalais refuse de voire la vérité il a reduit la jeunesse en comédiens maintenant touts voulant reusire dans l’industrie du cinéma un pays qui sombre de jour en jour dans la pauvreté. Se gouvernement cafard devrait prendre des exsemple dans la gouvernace trump il defend les intérêts de son pays les USA . Mais nous parcontre onts a un président menteur loin d’être un patriote un l’écheure de cue des français comment un dirigeants peux fair des affaire avec ce genre de persone comme frank timis c’est désolant pour un pays comme le Sénégal.
Makhala sénégalais yi interressé wouléne gnom ils vont dire ‘Machallah courant bi coupetoul , ndiegou tiep ak soukeur ak soblék yaboy bi dara yokouwoul ! Macky meynaniou tissus ak 3000 tji campagne bi wawaaaw …. Les vrais problèmes ne les intéressent pas , ils ne sont même pas au courant de ce qui se passent , raison pour laquelle des gros tas de graisse se permettent de les rouler dans la farine aussi facilement
Pauvre de nous
Diarawlak Sonko le patriote ??
Sonko avez fait cette révélation depuis fort longtps. Et ce ki é bizarre est ke cé tjours des milliards ki s’envolent sans aucune poursuite judiciaire. Le pays va trop mal.
Mais où sont les répondeurs auto de l APR insulteurs auto
Oho vous êtes où
Bouniou worré nguéne khamné lép deug leu
Cou declou ousmane Sonko so necoul ab nafec dara waroula bet si bi ngour Sall
depuis le début Ousmane Sonko rendre compte tous les Sénégalais mais il y a aucune soutien chaque jour nous sommes dormi appeler chat nous réveille médecin après la mort
Quand Ousmane Sonko éveillait les consciences du peuple Sénégalais, il y avait eu des imbéciles qui disaient qu’il parle trop. Ils sont où ces macaques ??
Ousmane Sonko avait déjà mis les journalistes du Sénégal sur la piste du scandale Frank Timis, Aliou Sall et Macky Sall depuis qu’il a sorti son livre sur les contrats de notre pétrole et notre gaz. C’est que notre pays n’a pas de vrais journalistes à hauteur de ce dossier. Le Sénégal a que des griots et des griottes à la place des journalistes.
Karim wade n’est pas voleur voici la famille modu sall
Gni dougnou rousses, pour nous divertir il nous parle d’une premiére Dame 100% sénégalaise ou d’un président super gros comme Michelin,cette famille faye-sall sont entrains de nous voler notre argent depuis le début.
Oú sont crux qui traitent Ousmane Sonko de menteur?
Tous les sénégalais doivent hommage à Ousmane Sonko .
c triste au moment des millions de sénégalais même pour avoir un bon ndogou les Sall se partagent l argent des senegalais
Les Sall se sont partagé le senegal
Qu’ est ce qu’ en dit notre justice à deux vitesse.c triste pour les pauvres
Arrêter de dire « nos ressources naturelles » avec ce gouvernement tout appartient à la France.
Arrêter de dire « nos ressources naturelles » avec ce gouvernement tout appartient à la France.
c un voleur de pétrole
On ne peut laisser Alione Sall prendre ce ki appartient à tous les sénégalais ki vivent dans la misere
Demain il faut k Aliou Sall nous rende compte
Pourquoi demain et pas maintenant?
250 milliard d’euro
On comprend bien
Que des voleurs dans ce pays en voix de sous developement
le leader de Gum sa bop ou gum sa koy est un traitre, ce qui m’étonne dans cette affaire c’est où sont passé nos vaillant journaliste Yérim Séck, Madiambal et Moute Mbane, et est ce que tfm a fait une émission spéciale comme lors de la campagne de dénigrement contre Sonko?